MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Siesta Fiesta : une nouvelle manière de voir le casse-brique

Siesta Fiesta : une nouvelle manière de voir le casse-brique

NOTE DE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
L'été, c'est la sieste indéniablement. Du coup, le titre du jeu en test aujourd'hui est particulièrement aguicheur non ? Seulement voilà, c'est une vue toute particulière de la sieste.

SiestaFiesta-haut

 

SiestaFiesta-jaqSiesta, c’est une espèce de gros bonhomme qui adore faire la sieste. Il habite une ville qui s’appelle Fiestaville. Bon ok, vous l’avez compris, le pitch de départ n’a aucune importance. Parlons plutôt du gameplay.  

Un casse-brique innovant

Vous allez guider, en bas de l’écran, le lit de Siesta. Celui-ci dort à poings fermés, roulé en boule. Son sommier est particulièrement élastique puisque le bonhomme rebondit littéralement sur celui-ci. Et hop, vous avez la raquette (le lit) et la boule (notre ami). Bon il ne suffit pas de remplacer une raquette par un lit pour être innovant. Ne vous inquiétez pas, vous allez être surpris. Déjà, il y a un scrolling horizontal qui fait apparaître les différents objets à détruire au fur et à mesure. 

SiestaFiesta-3

Et puis ce n’est pas tout. Le gugusse rebondit à mi-hauteur si vous ne faites rien, idéal pour se déplacer dans l’écran sans rien toucher. Si vous voulez accélérer le mouvement et ainsi cogner sur les briques, vous pouvez agir sur le sommier qui envoie alors valdinguer le personnage en haut de l’écran et à grande vitesse. Et là, tout se déchaîne car dans ce haut d’écran, vous avez un florilège d’objets. 

En premier lieu, on peut citer les briques normales qui peuvent être de différentes tailles. Mais il y a aussi des briques d’eau qui n’arrêtent donc pas notre ami Siesta. On peut citer aussi les tonneaux qui captent la boulet et la relâchent à votre signal (un petit clin d’oeil à Donkey Kong peut-être ?) ou encore les flèches qui détruisent tout sur leur passage. Nous n’allons pas tout vous dévoiler car cela fait partie du plaisir de jeu mais finissons sur les tambourins qui accélèrent dangereusement Siesta, les tonneaux de tnt et les têtes de mort. En bref, c’est rempli de surprises et d’idées franchement rigolotes.

En sus des niveaux classiques, vous avez quelques tableaux statiques mais chronométrés et des Boss plutôt bien pensés. Cela permet de casser un peu le rythme, on apprécie.  

SiestaFiesta-2 

Un contrôle aux oignons

Qui dit casse-brique, dit contrôle. Le lit est manipulable soit par le stick soit par le stylet. On vous conseille largement ce dernier qui vous offre une maniabilité exemplaire. Il vous permet d’accélérer et de doser vos déplacements. Vous pouvez déclencher le sommier par le stylet aussi mais le bouton A sera plus adéquat. En substance, on peut faire comme on veut !

Il est difficile de décrire le plaisir que l’on a eu à jouer à ce titre. Le plus fort, c’est qu’il vous demande de faire preuve de stratégie. Il ne faut pas sans arrêt bourriner pour tout détruire. Non, prenez le temps d’observer ce qui arrive par la droite, parfois, c’est la clé d’une destruction facile. 

SiestaFiesta-1

Les graphismes sont fins, ce qui facilite le suivi de la boule. Attention tout de même, les développeurs introduisent des objets juste pour vous gêner visuellement parlant, les petits coquins. Les musiques sont très joyeuses et assez inspirées. 

La partition est presqu’idéale. Ce jeu est parfait pour des parties courtes sur la plage. Il ne coûte vraiment pas cher (5 euros) et il apporte de vrais moments d’amusement sans prise de tête. Et puis la rejouabilité est de mise car vous aurez à coeur à obtenir la note maximale à chaque niveau. 

NOTE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

A ce prix là, vous auriez tort de passer à côté d'un jeu aussi sympathique. Les mécaniques de jeu sont vraiment bien huilées et les développeurs arrivent à nous surprendre, niveau après niveau. Le principe du casse-brique à scrolling horizontal est franchement une bonne idée. Allez hop dans le panier.
ON A AIMÉ !
- Un concept vraiment innovant
- Rejouabilité assurée
- Le jeu au stylet très précis
- Amusant de bout en bout
- 5 euros seulement !
ON A MOINS AIMÉ...
- Un mode multi aurait été sympa
- 3D inutile
Siesta Fiesta
Editeur : Mojo Bones
Développeur : Mojo Bones
Genre : Casse-briquses à scrolling
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 24/07/2014

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...