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Tous les fans du manga et de l’anime suivant la série One Piece avec attention le savent, l’équipage de Luffy au chapeau de paille s’est retrouvé sur le devant de la scène dans plusieurs types de jeux vidéo. Pour les non-connaisseurs, il y a eu par exemple World ... LIRE LA SUITE
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Eh oui en 1994 ! Alors que son développement est assuré par Digital Illusions (Dice) pour une sortie dans ce même courant de l’année sur Amiga, Megadrive et Mega-CD, l’éditeur de l’époque alias Psygnosis, décide tout bonnement d’annuler le projet. Bien sûr, ... LIRE LA SUITE
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Quoi de neuf ? N’y allons pas par quatre chemins, commençons de suite avec la principale nouveauté du soft : le mode Mon Ecurie. C’est un mode qui permet de gérer votre écurie de A à Z, comme cela existe déjà dans certains jeux. Ainsi, vous devez organiser ... LIRE LA SUITE



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Entrons de suite dans le vif du sujet. Le gameplay, c’est du FPS compétitif en ligne. Les affrontements se font à 3 contre 3 sur des cartes de taille plutôt raisonnable. Jusque-là rien de bien neuf. Ce qui l’est plus c’est que les armes tirent des roquettes et uniquement des roquettes. Pas de mitraillette, pas de pistolet, pas de fusil à pompe, que des roquettes. Alors ce n’est pas non plus les roquettes d’un Call Of Duty, il s’agit ici plutôt de roquettes légères. Enfin, cela dépend aussi du personnage que vous allez choisir.  Des personnages et des styles différents Car oui nous sommes dans un TPS à héros. Vous le savez, les jeux de shoot compétitif font de plus en plus le choix de proposer des personnages avec des capacités propres plutôt que de fournir ... LIRE LA SUITE
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Armes + Objets + Compétences + Familiers + Chance = Carnage
Veewo Games est un studio chinois présent dans l’industrie vidéoludique depuis une décennie maintenant. On leur doit plusieurs jeux mobiles comme le Puzzle-Game Get Even 10 ainsi que la série récompensée du meilleur jeu 2016 de l’App Store et du Google Play, Super Phantom Cat, ainsi que sa suite Super Phantom Cat 2, les deux softs étant des Plateformers. Le premier opus SPC a d’ailleurs profité d’un Remake disponible sur Nintendo Switch. Pour Neon Abyss, ils ont changé d’orientation en proposant leur tout premier Roguelike. La brigade Grim Squad à votre service L’histoire dépeinte est relativement discrète. On se retrouve dans un univers techno/électro ayant un bon potentiel. Hadès, le Dieu des Enfers ayant perdu ses pouvoirs à cause des Titans, vous demande d’être un soldat ... LIRE LA SUITE
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Scénario et ambiance pas sérieuses ! Le jeu présente cinq soeurs qui se détestent et se disputent en plus les faveurs d’un certain Yashin. De ce fait, elles s’affrontent au travers des niveaux et chacun d’entre eux correspond, en gros, au type de chacune des soeurs : forêt, glace, … Commençons par le commencement. Au départ on vous propose deux modes, le jeu en lui-même et l’entrainement. Je m’oriente tout de go vers le jeu et voilà qu’on me propose de faire le choix de la combattante parmi les soeurs proposées. Il faut savoir qu’elles ont un tir principal, une invocation et une bombe. Ainsi, Sonay a un tir puissant mais resserré, elle peut attaquer à faible distance pour faire de gros dégâts avec son invocation et sa bombe est incendiaire. Selma a ... LIRE LA SUITE
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Je suis Robbie, le petit robot, l'ami de Toriko…
Vous connaissez certainement les développeurs japonais de Nippon Ichi Software, mondialement reconnu pour leur série Tactical-RPG Disgaea. Bien sûr, cela ne s’arrête pas qu’avec cette série, le studio a aussi développé plusieurs types de jeux vidéo : de l’Action-RPG avec The Witch and the Hundred Knight 2, du Survival Horror particulier avec Yomawari – Midnight Shadows, du JRPG via The Longest Five Minutes,… mais aussi du Dungeon Crawler, genre qui nous intéresse tout particulièrement aujourd’hui. Après The Guided Fate Paradox, c’est donc au tour de Void TRrLM(); //Void Terrarium d’emprunter ce système « DC ». La dernière survivante de l’Humanité Le soft utilise un univers post-apocalyptique pour transposer sa trame scénaristique. Il y a longtemps, les humains vivaient en ... LIRE LA SUITE
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Animal Crossing, on connaît, on débarque à un endroit et il s’agit de s’y installer et de vaquer à des occupations finalement assez banales. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut rencontrer des gens, pêcher, cueillir, rendre de menus services ici ou là. On peut vous le dire tout de suite, pas de gros changements de ce point de vue là. Le gameplay est toujours aussi apaisé, toujours aussi porté sur un faux rythme, celui des jeux sans baston, sans bastosses, sans rien de tout cela. Ils sont basés sur le besoin de juste faire des petites opérations sans grand enjeu, sur l’envie de construire un bout d’univers. Si vous êtes allergiques à cela, si vous ne rêvez que de sulfateuses et autres doubles détentes, vous pouvez passer votre chemin.  Une île déserte rien que pour ... LIRE LA SUITE
Switch


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L’histoire nous plonge dans le Japon du 13ème siècle. Les Mongols envahissent l’île de Tsushima. C’est un massacre, les forces Mongoles sont bien supérieures en nombre. Vous incarnez Jin, un Samouraï survivant, neveu du samouraï qui règne sur l’île. Vous êtes blessé mais vous partez en croisade contre l’envahisseur.  Un monde ouvert Coupons court à tout suspense, le jeu vous propose un monde ouvert avec ce que cela implique : des missions principales et secondaires, des lieux à visiter, des personnages à rencontrer, … Oui on connaît. J’entends déjà les futures critiques sur le jeu autour d’un manque d’originalité peut-être, d’un manque d’imagination aussi sûrement. Certes on pourrait le dire mais ce serait faire ... LIRE LA SUITE
PS4


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Sélection Best Of MaXoE
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On attend la suite des réjouissances maintenant
CrossCode possède une histoire particulière. Inspiré par les jeux d’Action-RPG 2D rétro, son développement a débuté en 2011 avec une petite expérimentation utilisant impact.js entièrement basé sous HTML5. Par la suite, ce petit projet était rapidement devenu quelque chose de plus sérieux pour le studio, et l’équipe s’était donc mise à recruter pour continuer le développement. Puis à la fin 2012, une première démo technique était sortie, suivie de près par une seconde démo technique « ++ ». Deux ans plus tard, soit à la fin 2014, une autre démo fut disponible avec davantage d’éléments et features RPG. Mais c’est en 2015, plus précisément le 25 février, que le projet s’accéléra grâce à une campagne Indiegogo. Tout en continuant à proposer des updates sur la version ... LIRE LA SUITE
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