- Article publié sur MaXoE.com -


Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux : Ça s’en va et ça revient



La dernière fois que nous vous avions parlé de Let’s Sing, c’était donc pour le spin-off entièrement consacré à ABBA, nous en avions d’ailleurs profité pour faire un aparté sur le parcours du studio Voxler. Maintenant que vous savez qui est derrière ces épisodes de chant, passons directement aux modes de jeu. Comme vous allez le voir, ces derniers sont exactement les mêmes que sur Let’s Sing ABBA, aucune surprise donc si vous avez déjà reçu les louanges de vos voisin(e)s !

On prend les mêmes ?

Pour un rappel sur les modes, nous avons donc le traditionnel « Classic » consistant à obtenir le meilleur score possible sur chacun des morceaux, jouable en solo ou jusqu’à quatre. Le « Jukebox » pour écouter les chansons, la confrontation entre deux équipes sur « Let’s Party », le « Mixtape » permettant de chanter cinq extraits de titres.

Mais aussi le « World Contest » (mode en ligne) où l’on se mesure aux amateur(trice)s de chant/karaoké du monde entier ! On retrouve également le mode « Feat », comprenez par là que, comme nous le disions lors de notre test sur Let’s Sing ABBA, au lieu de faire du chacun pour soi, deux personnes doivent chanter de manière synchronisée pour remporter le maximum de points.

Terminons par le mode « Légende » de cette édition 2023. A l’instar de la précédente édition (ABBA), le but de cette « campagne » est de réussir des défis afin de remporter le plus d’étoiles possible. Si d’origine, ce mode permet de se perfectionner et de mémoriser davantage les chansons, malheureusement durant nos sessions de jeu, et ce jusqu’à l’écriture de ces lignes ainsi que sa mise en publication, nous avons rencontré une sorte de bug.

En effet, au lieu de laisser « parler » notre voix sur plusieurs titres, ce mode Légende nous a surtout permis d’entendre, réentendre, une seule et unique chanson : « Femme Like U » de K-Maro. Alors oui, même si ce titre correspond bien à l’ambiance des soirées Let’s Sing, on se demande s’il s’agit d’un bug ou si l’un(e) des développeur(euse)s est un(e) fan absolu(e) de cette chanson et souhaite le faire savoir !

Et la Playlist alors ?

Le reste de la playlist couvre une portion assez large et éclectique. Comme d’habitude, chacun(e) jugera en fonction de ses propres goûts, pour cette mouture 2023 on retrouve aussi de la K-Pop que de la Pop en passant par du R&B, etc… avec des groupes et artistes comme BTS (Butter), Ed Sheeran (Bad Habits), Jason Derulo (Acapulco), Charlie Puth, Queen ou encore P!nk pour les chansons internationales.

Du côté de la liste française, enfin plutôt francophone, vous pouvez mesurer vos voix sur des chansons de Soprano, Vianney, Louane, Angèle, Trois Cafés Gourmands ou encore Stromae. Petite déception cependant, si vous optez pour une mouture physique, cette playlist francophone n’est pas directement intégrée sur la galette, il faut passer par la case de téléchargement. Un petit couac si vous désirez vous rendre chez des ami(e)s avec cette édition, à moins de mettre votre profil sur leur console.

Vous trouverez par ailleurs la totalité de la playlist de ce Let’s Sing 2023 via une photo juste ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, on peut émettre un autre regret : celui de ne pas profiter de certaines chansons américaines/anglophones, alors que celles-ci sont pourtant présentes sur d’autres éditions d’imports, à l’instar de My Universe (Coldplay & BTS) ou encore le célèbre Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper).

Dernier point, s’il y a bien des DLCs payants pour ajouter quelques morceaux supplémentaires, ces derniers sont juste centrés sur les chansons eighties et nineties.

Micro, smartphone,…

Comme on en a pris l’habitude maintenant, pour profiter du soft, pour pousser la chansonnette, on utilise au choix des micros ou les applications smartphones. Encore une fois, vos ami(e)s et vous-même pouvez totalement faire un excès de « yaourt » sur les différents morceaux, du moment que le tempo et la tonalité soient assez proches des originaux. Le fun, l’amusement, les fous rires et les moqueries restent donc garantis à tout moment. Mais on ne vous cache pas que l’on aimerait bien quelques nouveautés de la part de Voxler, de l’inédit pour un futur épisode, et pas seulement sur la playlist !

Testé sur Xbox Series X via la rétrocompatibilité