MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux : Ça s’en va et ça re…

Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux : Ça s’en va et ça revient
Et tu chantes, chantes, chantes, ce refrain…

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Un petit mois après son édition ABBA, Let’s Sing nous revient avec son nouvel opus annuel ! Disponible depuis la semaine dernière, on vous livre désormais notre avis, avec une claire extinction de voix, sur Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux !

La dernière fois que nous vous avions parlé de Let’s Sing, c’était donc pour le spin-off entièrement consacré à ABBA, nous en avions d’ailleurs profité pour faire un aparté sur le parcours du studio Voxler. Maintenant que vous savez qui est derrière ces épisodes de chant, passons directement aux modes de jeu. Comme vous allez le voir, ces derniers sont exactement les mêmes que sur Let’s Sing ABBA, aucune surprise donc si vous avez déjà reçu les louanges de vos voisin(e)s !

On prend les mêmes ?

Pour un rappel sur les modes, nous avons donc le traditionnel « Classic » consistant à obtenir le meilleur score possible sur chacun des morceaux, jouable en solo ou jusqu’à quatre. Le « Jukebox » pour écouter les chansons, la confrontation entre deux équipes sur « Let’s Party », le « Mixtape » permettant de chanter cinq extraits de titres.

Mais aussi le « World Contest » (mode en ligne) où l’on se mesure aux amateur(trice)s de chant/karaoké du monde entier ! On retrouve également le mode « Feat », comprenez par là que, comme nous le disions lors de notre test sur Let’s Sing ABBA, au lieu de faire du chacun pour soi, deux personnes doivent chanter de manière synchronisée pour remporter le maximum de points.

Terminons par le mode « Légende » de cette édition 2023. A l’instar de la précédente édition (ABBA), le but de cette « campagne » est de réussir des défis afin de remporter le plus d’étoiles possible. Si d’origine, ce mode permet de se perfectionner et de mémoriser davantage les chansons, malheureusement durant nos sessions de jeu, et ce jusqu’à l’écriture de ces lignes ainsi que sa mise en publication, nous avons rencontré une sorte de bug.

En effet, au lieu de laisser « parler » notre voix sur plusieurs titres, ce mode Légende nous a surtout permis d’entendre, réentendre, une seule et unique chanson : « Femme Like U » de K-Maro. Alors oui, même si ce titre correspond bien à l’ambiance des soirées Let’s Sing, on se demande s’il s’agit d’un bug ou si l’un(e) des développeur(euse)s est un(e) fan absolu(e) de cette chanson et souhaite le faire savoir !

Et la Playlist alors ?

Le reste de la playlist couvre une portion assez large et éclectique. Comme d’habitude, chacun(e) jugera en fonction de ses propres goûts, pour cette mouture 2023 on retrouve aussi de la K-Pop que de la Pop en passant par du R&B, etc… avec des groupes et artistes comme BTS (Butter), Ed Sheeran (Bad Habits), Jason Derulo (Acapulco), Charlie Puth, Queen ou encore P!nk pour les chansons internationales.

Du côté de la liste française, enfin plutôt francophone, vous pouvez mesurer vos voix sur des chansons de Soprano, Vianney, Louane, Angèle, Trois Cafés Gourmands ou encore Stromae. Petite déception cependant, si vous optez pour une mouture physique, cette playlist francophone n’est pas directement intégrée sur la galette, il faut passer par la case de téléchargement. Un petit couac si vous désirez vous rendre chez des ami(e)s avec cette édition, à moins de mettre votre profil sur leur console.

Vous trouverez par ailleurs la totalité de la playlist de ce Let’s Sing 2023 via une photo juste ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, on peut émettre un autre regret : celui de ne pas profiter de certaines chansons américaines/anglophones, alors que celles-ci sont pourtant présentes sur d’autres éditions d’imports, à l’instar de My Universe (Coldplay & BTS) ou encore le célèbre Shallow (Lady Gaga & Bradley Cooper).

Dernier point, s’il y a bien des DLCs payants pour ajouter quelques morceaux supplémentaires, ces derniers sont juste centrés sur les chansons eighties et nineties.

Micro, smartphone,…

Comme on en a pris l’habitude maintenant, pour profiter du soft, pour pousser la chansonnette, on utilise au choix des micros ou les applications smartphones. Encore une fois, vos ami(e)s et vous-même pouvez totalement faire un excès de « yaourt » sur les différents morceaux, du moment que le tempo et la tonalité soient assez proches des originaux. Le fun, l’amusement, les fous rires et les moqueries restent donc garantis à tout moment. Mais on ne vous cache pas que l’on aimerait bien quelques nouveautés de la part de Voxler, de l’inédit pour un futur épisode, et pas seulement sur la playlist !

Testé sur Xbox Series X via la rétrocompatibilité

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Après un Let’s Sing Presents ABBA convaincant, Voxler et Ravenscourt nous reviennent avec l’édition annuelle de Let’s Sing. Malheureusement, même si le soft s’intitule 2023, vous n’y trouverez aucune chanson de l’année 2022, les titres allant de la période 1954 à 2021. Qui plus est, cet épisode ne profite pas de mettre en lumière quelques artistes « méconnu(e)s » mais réitère la présence de chanteur(euse)s déjà disponibles sur les précédentes éditions (avec d’autres chansons). Attention, on ne dit pas qu’on ne les apprécie pas, au contraire, mais on aimerait beaucoup que Voxler sorte de sa zone de confort, propose de l’inédit, avec pourquoi pas des sondages en ce sens, entre autres. En conclusion, cet opus reste comme d’habitude un indispensable de chaque année pour passer de belles soirées entre ami(e)s / famille, mais d’un point de vue purement « vidéoludique », on attendait et attend toujours quelques petites « révolutions ».
ON A AIMÉ !
- Les modes appréciés sont bien là
- Une playlist assez diversifiée
- Interface toujours aussi claire
- Les bonnes soirées en prévision
ON A MOINS AIMÉ...
- Un mode Légende entièrement sur une seule chanson, bug ?
- Chansons françaises en téléchargement pour la mouture physique
- On aurait aimé des nouveautés !
Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux : Ça s’en va et ça revient
Let’s Sing 2023 Hits Français et Internationaux
Editeur : Ravenscourt
Développeur : Voxler
Genre : Jeu de chant / Karaoké
Support(s) : PS4, PS5, Switch, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1 / 1 à 4 / 1 à 8
Sortie France : 15/11/2022

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...