MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > Hebdo Games : Concord, TGS, Playstation, Isonzo, Deliver At All Costs


Hebdo Games : Concord, TGS, Playstation, Isonzo, Deliver At All Costs

Une jolie semaine, avec pas mal d’infos. Et il y a surtout l’arrêt brutal de Concord. 

 

Concord s’arrête là 

Celle-là on l’attendait pas. Sony l’a annoncé, les serveurs de Concord (FPS – PS5, PC – Firewalk) s’arrête ! Oui vous avez bien lu, leurs serveurs sont déjà offline. A priori il n’a pas rencontré son public et donc c’est radical il est retiré de la vente et il ne fonctionne plus. Est-ce que c’est définitif ? Les informations ne sont pas claires là-dessus. Vous pouvez lire cette information ici et vous verrez qu’il y a remboursement pour ceux qui le demandent. Nous à MaXoE, nous étions en train de finaliser notre test, oui nous prenons toujours le temps d’explorer les jeux pour pouvoir vous en donner un aperçu le plus fidèle possible. Alors même si le jeu s’arrête, je vous propose ici quelques lignes qui donnaient mon avis sur le titre. Et je peux vous le dire tout de suite, je l’ai trouvé sympathique même s’il souffrait de quelques défauts comme un manque cruel de modes de jeu et de personnalité. Par contre les combattants avaient de la gueule je trouve ! Voici ces lignes, histoire de vous donner une idée et au cas où le jeu revienne (le temps utilisé est le présent comme si le jeu était encore disponible) : 

Bienvenue chez les freegunners. C’est une sorte de guilde dans laquelle les gens s’affrontent. Oui c’est guerrier et pourtant le jeu démarre sur un message des développeurs qui parlent du mot concord. Ils expliquent ainsi que leur but est d’apporter du plaisir, de la joie dans un jeu partagé. Cela fait du bien ce genre de message je trouve.

Le monde des freegunners
Les freegunners sont donc des espèces de mercenaires et en cela, ils acceptent un certain nombre de boulots. Ils sont lourdement armés et possèdent des capacités spéciales. Vous avez ainsi un tableau des boulots qui vous permettent de monter en XP. Ce sont des challenges que vous devez accomplir comme, par exemple, d’infliger 2000 points de dégâts à longue portée. Il y a ainsi des boulots quotidiens, hebdomadaires ou saisonniers. En parlant de cela, il n’y a pas de pass de combat dans ce titre.

Mais passons maintenant à ces fameux freegunners. Comme dans tout shooter de ce type, c’est-à-dire ce qu’on appelle un Overwatch-like, vous avez des catégories de combattants. Le Pilier est imposant et peut servir de point de ralliement à son équipe, le Fer-De-Lance est plutôt armé pour être en première ligne, le Spectre est très mobile et joue sur l’effet de surprise, le Ranger est polyvalent, le Stratège possède des équipements tactiques, enfin, la Sentinelle est le sniper du jeu. 

Rapide, nerveux et efficace
Côte maniabilité on retrouve les canons du genre, saut, double saut, s’accroupir, glisser, tir, visée, coup de mêlée… Il y a aussi la possibilité de sprinter ce qui n’est pas toujours le cas de ce genre de soft qui parfois ne propose qu’une vitesse, rapide d’ailleurs, de déplacement. On peut également esquiver en faisant une roulade comme dans Battlefront 2 et effectuer un dash. En tout cas, c’est très fluide, donc agréable. Vous disposez aussi de compétences qui se rechargent, encore une fois c’est classique. 

Du côté des modes, pas de grande surprise, on est sur du contrôle de zones, de l’escorte et de l’élimination par équipe avec des morts confirmées ou pas. Six modes d’affrontement étaient disponibles. Il est vrai que c’est assez classique mais en même temps ces modes ont déjà fait leurs preuves, ce n’est donc pas un problème en soi. Pour le choix de ces modes, ils les ont régroupés en grandes catégories (rixes, prise de pouvoir, rivalité) ce qui facilite les choses côté joueur je trouve. 

Le titre était donc classique mais efficace. Les affrontements ne manquaient pas de punch et les cartes étaient plutôt bien foutues. C’est sûrement le manque de personnalité et d’originalité qui a coûté cher à ce titre mais il reviendra peut-être avec de nouvelles idées, qui sait ?

 

Xbox et le Tokyo Game Show

Xbox diffusera une conférence au Tokyo Game Show 2024, en direct le jeudi 26 septembre à 12h (heure française). Celle-ci permettra aux joueuses et aux joueurs de découvrir les dernières nouveautés des studios Xbox, Activision, Blizzard et Bethesda, ainsi que des titres de partenaires tiers, principalement basés au Japon et à travers l’Asie, incluant des titres qui rejoindront le catalogue Xbox Game Pass. Les joueuses et les joueurs pourront suivre en direct la conférence de Xbox le 26 septembre à 12h (heure française), sur les différents canaux Xbox FR.

 

Programme du 30ème anniversaire de Playstation

Dans quelques mois, nous fêterons le 30ème anniversaire de Playstation. Voici le programme officiel qui nous a été transmis : « Découvrez un hommage débordant de nostalgie avec Gran Turismo, écoutez les bandes-son numériques de classiques PlayStation et créez des instants inoubliables avec notre collection « Shapes of Play ». Tout commence ce mois-ci ! ». Tous les détails sont

 

Isonzo s’agrandit

BlackMill Games annonce l’arrivée de contenu supplémentaire pour WWI Isonzo Italian Front (FPS – PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One – M2H – BlackMill Games). Combattez dans les forêts en flamme du Montello sur une nouvelle carte gratuite, maîtrisez de nouvelles armes et équipez votre personnage avec le DLC Shellshocked Units. Tout cela est gratuit !

 

Deliver At All Costs

Konami Digital Entertainment B.V. et le studio de développement suédois Far Out Games dévoilent Deliver At All Costs (Action – PS5, Xbox Series, PC – Konami / Far Out Games). Cela a l’air bien orienté arcade en tout cas. Pas de date de sortie annoncée.

 

Xbox Game Pass

Voici la nouvelle fournée : 

Star Trucker (Cloud, Consoles et PC) – Disponible dès aujourd’hui
Age of Mythology: Retold (Cloud, PC et Xbox Series X|S) – le 4 septembre
Expeditions: A MudRunner Game (Cloud, Consoles et PC) – le 5 septembre
Riders Republic (Cloud, Consoles et PC) – le 11 septembre
Train Sim World 5 (Cloud, Consoles et PC) – le 17 septembre


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...