On a une belle semaine. SI vous aimez la vitesse, jetez-vous sur la compilation de Wipeout remasterisé pour PS4. Plutôt indé et pixels ? Alors Cladun Returns : This is Sengoku ! devrait vous plaire, avec son gameplay efficace, à l’ancienne. Ceux qui préfèrent les grands espaces seront heureux d’accueillir l’extension Morrowind pour TESO. Du côté RPG, on a Dark Rose Valkyrie qui semble prometteur. Enfin, si vous préférez gérer une exploitation, vous pourrez le faire dans le Métro avec Farming Simulator 18.

A la Une
Wipeout Omega Collection
Wipeout, c’est toujours un événement. Cette compilation regroupe Wipeout HD, Wipeout Fury et Wipeout 2048. Rien que ça ? Que dire de plus sinon que c’est l’occasion ou jamais de se rattraper au cas où vous n’auriez jamais mis la main dessus, surtout qu’on nous annonce du 1080p en 60 fps.
07/06/2017 – Courses – PS4 – Sony
Cladun Returns : This is Sengoku !
Voilà un jeu qui nous a tapé dans l’oeil. Sûrement à cause de ses pixels mais pas que … Ce titre offre une expérience de jeu qui rappelle vraiment les jeux des années 90. Simple, efficace et se concentrant sur un gameplay unique, faisant fi de la mode consistant à faire des jeux des espèces de créatures polymorphes. Le titre permet de jouer en coop et en versus. On vous livrera un test complet bien sûr.
09/06/2017 – Action/RPG – PS4, Vita, PC – NIS America
The Elder Scrolls Online : Morrowind
Les fans de RPG attendent avec impatience l’arrivée de The Elder Scrolls Online : Morrowind. Voici la troisième extension du jeu et elle vous permet d’aller fouler les terres de l’épisode 3, justement appelé Morrowind. Conjuguer la nostalgie et le modernisme du gameplay de TESO semble une bonne idée. Pour mémoire, vous pouvez toujours revenir sur notre test de The Elder Scrolls Online.
06/06/2017 – RPG – PS4, Xbox One, PC – Bethesda Softworks
Et puis
Cette semaine, il y a aussi Farming Simulator 18 (06/06/2017 – Gestion – 3DS, Vita, Mobiles – Focus). On connaît cette série plutôt sur PC. Série qui a son public, indéniablement. En tout cas, cet opus est dédié aux
plates-formes portables. Pourquoi pas.
Enfin terminons avec Dark Rose Valkyrie (06/06/2017 – RPG – PS4 – Compile Heart). Au 19ème siècle, une météorite s’est écrasée sur terre, ravageant beaucoup de choses mais libérant surtout un virus donnant aux êtres des facultés exceptionnelles avant de les transformer en monstres. Mais attention, il y a un traître dans les rangs de la division créée pour éliminer la menace. Il va falloir enquêter, comme on le faisait dans Lost Dimension.