Oudidon, studio de jeu vidéo et Playdius, son éditeur, ont annoncé cette semaine que BAFL – Brakes Are For Losers est désormais disponible sur sur PC.
Pour marquer l’événement, l’équipe de dev déclare son amour aux années 80 dans un nouveau trailer à découvrir plus bas.
BAFL – Brakes Are For Losers est un jeu de course arcade en vue du dessus et sans scrolling, créé en hommage à des classiques retro comme Super Sprint, Indy Heat ou Super Off Road.
Caractéristiques du jeu
De la course arcade à l’ancienne vue du dessus
10+ circuits thématiques
8 voitures funky
Multijoueur en local jusqu’à 8 joueurs
Championnats solo ou multijoueur avec amélioration des voitures au fil des courses
Des événements en course et plein de sales coups à faire à vos adversaires
Time Attack avec classements mondiaux et fantômes
Une bande son qui déchire
Pas. De. Freins
BAFL propose 10+ circuits inspirés par la pop culture des années 80 et 90, plein de clins d’œil et d’événements surprenants. Ils vous emmènent dans de nombreux paysages, du calme d’une île des Caraïbes aux profondeurs de l’Enfer, en passant par la fabuleuse Las Vegas et même jusqu’à la Lune.
BAFL c’est tout pour l’arcade. Choisissez une voiture funky et distancez vos amis grâce à vos talents de pilote ou vos sales coups. Faites-les sortir de route ou attrapez des bonus pour les envoyer à la casse. Rassemblez jusqu’à 8 joueurs sur le même écran, affrontez-vous dans des championnats, améliorez vos voitures et brisez des amitiés sur le bitume.
BAFL offre également un vrai challenge solo. Jouez dans des championnats contre des IAs redoutables ou débloquez les défis pour vous frotter au Time Attack ou à la Course Parfaite. Entraînez-vous pour rivaliser avec les meilleurs joueurs mondiaux grâce à un système de fantôme partageable et hissez-vous jusqu’au sommet du classement mondial.
BAFL est le premier jeu du studio Oudidon, créé par Alain Duverger, vétéran du jeu vidéo qui a claqué la porte du game design F2P mobile pour revenir aux vraies racines du jeu vidéo. L’équipe comprend également Aline Krebs, jeune et talentueuse artiste en charge de la direction artistique ainsi qu’Aymeric Schwartz, compositeur et sound designer expérimenté (Rayman Adventures, Absolver, Splasher…) qui offre à BAFL et à son game play nerveux la bande-son épique qu’il mérite.
BAFL – Brakes Are For Losers est disponible en 10 langues : Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Italien, Russe, Portugais/Brésilien, Chinois, Coréen et Japonais. Il est vendu 9,99€ sur Steam et sur de nombreux autres distributeurs en ligne. A noter qu’une promo de sortie à -25% est proposée toute la semaine, proposant le jeu à 7,49€.