MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Eagle Island : Une extension majeure sera disponible gratuitement le 28 mai !

Eagle Island : Une extension majeure sera disponible gratuitement le 28 mai !

Nous vous en parlions à sa sortie il y a deux ans dans cet article, le plateformer Roguelike Metroidvania Eagle Island dans lequel nous incarnons un fauconnier, fut un titre aussi frustrant que plaisant à parcourir.

Si on en reparle aujourd’hui, c’est tout simplement parce que Nick Gregory, à l’origine de la programmation du titre, a pris en compte des critiques constructives afin de concevoir « Twist », une mise à jour majeure et gratuite disponible à la fin de ce mois pour tous les possesseurs du jeu original.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, « Twist » permettra de découvrir plus de 45 Levels faits main alternant entre plusieurs types de gameplay, qui font leur petit effet avec du Brawler ou encore une touche de Super Meat Boy. En outre, c’est aussi l’occasion de découvrir qu’Eagle Island fera également un détour sur les consoles Xbox et Playstation également ce 28 mai.

Notre critique sur le soft

Pour leur premier soft, le studio Pixelnicks a réussi à faire un jeu accrocheur malgré des défauts de jeunesse. Car oui, Eagle Island a pas mal de petites imperfections frustrantes comme une visée approximative, on pense notamment aux séquences de chariots qui risquent d’en faire rager plus d’un(e), ou encore quelques ralentissements qui influent négativement sur le gameplay. Le titre dispose également de belles idées, cependant on remarque un manque d’exploitation de celles-ci (principalement les runes et les pouvoirs), c’est dommage mais on met ça sur le dos du développement d’un premier soft indé. Pour autant, même si Eagle Island est difficile par moment, on a beau perdre on y retourne parce que l’on est en face d’un bon Roguelike addictif. Pour un premier titre c’est encourageant, surtout que le studio est à l’écoute des joueurs(euses). En effet, un patch vient d’être déployé sur PC apportant plusieurs correctifs, dont une visée à 360° notamment. Le studio se penche également sur la version Nintendo Switch de patch mais il va falloir attendre encore un peu. Lire la suite du test.

Pour rappel le soft Eagle Island, édité par Screenwave Media, est disponible sur PC (Steam) et Switch depuis le 18 juillet 2019, il sortira le 28 mai sur Xbox, Playstation et inclura l’extension gratuite « Twist ».


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...