Le studio de développement Artificial Core vient d’annoncer Corepunk, un MMORPG non-linéaire en vue du dessus prenant vie dans un univers de science-fiction immersif dont la bêta ouverte sur PC est prévue pour l’année prochaine.
Avec un monde ouvert « seamless » qui abrite des kilomètres d’étendues sauvages, Corepunk permettra aux joueurs de s’aventurer dans divers environnements riches et détaillés, peuplés par quatre civilisations distinctes. Ils pourront ainsi explorer de nombreuses destinations telles qu’une vaste métropole pleine de vie ou un campement perdu au beau milieu d’un désert. À la différence de la plupart des titres MMO, les joueurs pourront prendre part aux missions dans l’ordre qu’ils préfèrent.
« Corepunk est une synthèse de nos univers et thèmes favoris de science-fiction », déclare Eugene Kiver, producer de Corepunk. « En plus de cinq ans, nous avons agrandi notre équipe – qui est désormais composée de plus de 100 personnes – afin de donner vie à notre vision de la fantasy futuriste ultime. Nous avons hâte que les fans de MMORPG s’adonnent à leurs rêves technocratiques avec nous. »
L’aventure débutera par la création d’un héros. Chaque personnage possède son propre arsenal de styles de combat, et chaque style est composé de plusieurs capacités, qui pourront être développées avec l’acquisition de compétences et d’artéfacts. Les builds des personnages varieront donc en fonction des attributs que les joueurs décideront de prioriser. Corepunk intégrera un système économique étendu, ce qui signifie que l’artisanat et la vente in-game d’objets représenteront également une part importante de l’expérience de jeu.
Chaque partie sera unique grâce aux quêtes à embranchements et aux fins alternatives. Partir en expédition sur les traces d’un monstre rare, d’un marchant itinérant vendant des objets spéciaux ou d’un coffre rempli de loot pourra déclencher des événements imprévus. Avec un système de brouillard de guerre, une météo dynamique et un cycle jour / nuit, les joueurs seront constamment sur leurs gardes. Bien qu’il puisse sembler aléatoire au premier abord, les joueurs pourront se servir du brouillard de guerre à leur avantage pour tromper et attirer leurs ennemis dans des pièges en PvP.
Les joueurs devront faire preuve de beaucoup de stratégie pour le PvP de Corepunk. La clé du succès sera de continuellement gérer la distance avec l’adversaire, garder un œil sur l’épuisement des capacités et bien connaître les forces et faiblesses de chaque personnage. Les victoires seront récompensées grâce à un système de Points d’Honneur. Les joueurs les moins aguerris peuvent se rassurer : un système de karma les empêchera de se faire démolir par leur adversaire dès le début du combat.
Bien évidemment, les fans du genre retrouveront dans Corepunk tout ce qu’ils attendent d’un MMORPG, y compris un lore foisonnant, des arènes, des champs de bataille, des guildes, des fermes, des donjons générés procéduralement, des raids, de l’artisanat et des mines. Les joueurs pourront également se rencontrer pour se lancer ensemble dans des quêtes poignantes que peu oseraient entamer seuls.
Développé avec le moteur Unity, Corepunk sera le premier jeu du studio Artificial Core, basé à Amsterdam. La bêta ouverte du jeu sera lancée fin 2020.