L’apocalypse zombie est sur le point d’atteindre les plages ensoleillées de Californie avec l’annonce aujourd’hui par Deep Silver du développement de Dead Island 2.
S’inspirant des points forts du premier Dead Island, qui s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, Dead Island 2 offre une expérience partagée de survie dans un environnement en monde ouvert infesté de zombies, où la beauté de la nature contraste violemment avec l’hémoglobine qui coule à flots : une fois encore, paradis et enfer se rencontrent.
Développé par Yager, studio ayant reçu de nombreuses récompenses, Dead Island 2 est prévu pour une sortie au printemps 2015 sur Xbox One, PlayStation4 et PC.
Plusieurs mois après les évènements qui se sont déroulés à Banoi, les États-Unis se voient obligés de mettre l’« État doré » en quarantaine. Désormais zone interdite, la Californie est devenue un paradis sanglant pour ceux qui ont refusé de quitter leur maison, et un terrain de chasse rêvé pour les renégats qui cherchent l’aventure, la gloire et un nouveau départ.
Combinant les éléments classiques de Dead Island comme le combat rapproché immersif, l’action et le jeu de rôle, Dead Island 2 propose des armes artisanales incroyables et une galerie de personnages hauts en couleur qui permettront d’explorer des lieux emblématiques tels le Golden Gate ou la célèbre promenade du bord de mer de Venice Beach, en Californie du sud.
Développé avec l’Unreal Engine 4, Dead Island 2 permettra de retrouver un mode multijoueur libre dans lequel jusqu’à huit joueurs pourront coopérer, s’affronter ou simplement coexister dans une expérience de jeu véritablement sociale adaptée à la nouvelle génération de consoles.
Les différentes classes offrent une jouabilité variée : du combattant orienté action au chasseur favorisant la discrétion, chaque personnage propose un style de jeu qui lui est propre. Un système très détaillé de compétences donne aux joueurs les moyens de personnaliser leur héros et leur armement.