MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Hard West se présente en vidéo avant sa sortie prévue cet automne

Hard West se présente en vidéo avant sa sortie prévue cet automne

Hard WestLes rites sacrificiels et les grigris de Gambitious Digital Entertainment et de CreativeForge Games semblent porter leurs fruits.

Après une campagne de financement participatif réussie et une Gamescom rondement menée, les deux frères d’armes poursuivent leur route vers la rédemption tactique avec Hard West. Leur prochaine halte ? Le salon américain PAX Prime qui se tiendra jusqu’au 31 août prochain à Seattle. Occasion en or pour les fans américains de tester le jeu pour la première fois.

En attendant la sortie du jeu cet automne et pour braquer le cœur et l’attention de fans, les développeurs présentent une vidéo de plus de dix minutes, extraite de la version alpha du jeu. Elle est commentée par le producteur / scénariste du jeu Pawel Kroenke.

Derrière cette fable ésotérique fascinante se trouvent les Polonais de CreativeForge, mais aussi le scénariste Haris Orkin (Company of Heroes 2, Dying Light, les Call of Juarez) et le compositeur Marcin Przybyłowicz, que l’on connaît pour son travail sur The Witcher 3 : Wild Hunt.

Zombieland au Far West…

Le renégat mort-vivant Warren est la tête pensante d’un braquage typique de l’Ouest américain. Le natif Cheveyo s’occupe du tir de précision à longue distance, le fou furieux Childeater terrorise les masses à l’aide de son puissant fusil à pompe quand le noble Sir Arthur Fitzsimmons, armé d’un peu conventionnel pistolet à 50 balles, empile les cadavres avec son charisme légendaire. Les quatre mercenaires sont en place, le hold-up peut commencer.

Pour quelques dollars de plus

Le joueur place judicieusement ses personnages, et l’action démarre au premier coup de feu. Avec ses environnements interactifs, Hard West enrichit considérablement les habituelles possibilités tactiques du genre. Le sniper utilise les objets métalliques pour tirer en ricochet, les différentes portes peuvent servir de couverture : particulièrement difficile puisque quelques balles suffisent à neutraliser une cible, Hard West demande un sens tactique aigu et de bonnes capacités d’improvisation, mais aussi une parfaite maitrise des possibilités du décor et des talents de ses personnages.

Les choix ont également leur importance. Dans cette mission, ne pas terrasser le télégraphe en premier forcera par exemple l’équipée sauvage à affronter une horde de démons, alors appelée à la rescousse. Hard West est un conte ésotérique qui se répand bien au-delà de la compréhension humaine, où nul ne souhaite affronter son pire cauchemar directement échappé des enfers. Très costauds mais également particulièrement entreprenants, ces nouveaux ennemis transforment littéralement la stratégie de départ par leur approche run & gun sans fioriture. Il devient alors indispensable de faire collaborer ses mercenaires pour triompher. La tâche s’annonce particulièrement ardue.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...