MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Richard & Alice est arrivé sur Steam : le trailer de lancement

Richard & Alice est arrivé sur Steam : le trailer de lancement

Richard & Alice« La neige à travers la brume » scandait Verlaine. C’est tout le propos du jeu Richard & Alice imaginé par le collectif indépendant Owl Cave et édité par Mastertronic.

Encensé par la critique, le Point & Click a passé le cap du Greenlight et devrait sortir courant mai.

Le projet indépendant fait montre de fonctionnalités Steam additionnelles comme les succès, les cartes à échanger, les badges et les émoticônes.

Un point & click tragique dans un monde en ruines

Enquêtez sur les circonstances de leur incarcération et démêlez l’intrigue complexe pour découvrir les mystères de leur emprisonnement. Le vent polaire fouette les contrées d’un monde possible et futuriste où Richard & Alice sont détenus dans une étrange prison. A l’extérieur, la neige tombe depuis toujours, comme interminable, causant chaos et désordre dans le monde. Famille, isolement et solitude berceront les aventuriers au rythme des intempéries et des paysages blêmes.

Richard & Alice est le premier-né de Lewis Denby, consultant RP pour les jeux indépendants et d’Ashton Raze, scénariste principal de Starbound.

Lewis Denby de Owl Cave confie : « C’est incroyable que Richard & Alice sorte sur Steam. Nous avions décidé de créer ce jeu pour explorer en profondeur les personnages. A la base, nous voulions simplement faire un jeu gratuit et simple.« 

Ashton Raze de Owl Cave ajoute: « Je suis vraiment heureux de voir Richard & Alice sur Steam parce que cela impliquait que je crée des cartes à échanger et des émoticônes. C’était un rêve que j’avais depuis longtemps, et finalement ce rêve est devenu réalité. Le seul fait que le jeu soit sur Steam est fantastique, mais les cartes à échanger c’est grandiose. Les succès étaient plutôt sympas à créer aussi. On ne trouve pas ce genre de choses dans un roman. »

Andy Payne, CEO de Mastertronic précise : « C’est un honneur et un immense plaisir de travailler avec Lewis et Ashton. Nous adorons ‘Richard & Alice’. Nous voulions que leur travail soit disponible pour le plus grand nombre sur les plateformes digitales et mettre un coup de projecteur sur ce jeu. J’ai une vraie passion pour les jeux narratifs et j’espère que celui-ci fera du chemin dans le cœur et l’esprit de beaucoup de joueurs. Il le mérite.« 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...