Le studio indépendant français Eugen Systems (R.U.S.E., la série Wargame) a dévoilé une nouvelle vidéo ainsi que des captures d’écran illustrant le gameplay et des fonctionnalités inédites pour Steel Division 2, la suite de son jeu de stratégie en temps réel encensé par la critique en 2017, Steel Division: Normandy 44.
Prenant place sur le Front de l’Est de la Seconde Guerre mondiale, Steel Division 2 placera les joueurs à la tête de gigantesques armées pendant l’Opération Bagration, la contre-offensive soviétique lancée contre les forces de l’Axe en Biélorussie en 1944. Suite à l’annonce du jeu et à un premier aperçu donné à la presse lors de la Gamescom 2018, la nouvelle vidéo illustre quelques-unes des nombreuses fonctionnalités en préparation pour Steel Division 2.
Première nouveauté révélée dans la vidéo, l’Armurerie permettra aux joueurs d’admirer en détails les 600 unités historiques fidèlement modélisées de Steel Division 2 dans un magnifique décor. Les apprentis commandants peuvent également découvrir les nouvelles Campagnes Stratégiques Dynamiques au tour par tour qui leur permettront de déployer leurs unités et de contrôler des corps d’armée entiers, tout en organisant les ravitaillements et renforts.
Steel Division 2 proposera les fonctionnalités suivantes :
Nouvelles Campagnes Stratégiques Dynamiques au tour par tour
Un nouvel environnement, le front de l’Est, avec la puissante Armée Rouge et les redoutables forces de l’Axe
Plus de 600 unités historiques réparties en 18 nouvelles divisions
Des champs de bataille réalistes sur 25 cartes différentes
Des changements profonds aux mécaniques de construction de deck
Une nouvelle direction artistique réaliste pour une meilleure immersion
Un système de combat retravaillé pour une expérience tactique plus riche
De nombreux modes de jeu, hors ligne ou en ligne, dont un mode co-op et de massives batailles multijoueur en 10v10
Les joueurs s’inscrivant à la newsletter de Steel Division 2 via le site officiel recevront du contenu cosmétique exclusif à la sortie du jeu : l’As Marcel Albert et son redoutable chasseur Yakovlev Yak-9T.