MaXoE > GAMES > Downloads > Autres > Taxi Journey se présente en vidéo !

Taxi Journey se présente en vidéo !

Taxi JourneyLexis Numérique révèle aujourdʼhui la toute première vidéo de gameplay de son nouveau titre, Taxi Journey.

Taxi Journey est un mixte original entre puzzle game et jeu dʼaventure, qui allie poésie, humour et mystère. Le jeu propose un gameplay original et un univers unique, inspiré de jeux comme Limbo ou Machinarium, mais aussi de films comme ceux de Tim Burton ou Hayao Miyazaki.

Nous vous avions présenté le jeu en juillet dernier, et les choses ont depuis bien évolué. Retour sur l’histoire…

A propos du jeu

Gino est un homme simple et peu disert. Chauffeur de taxi sans grands moyens, cʼest avec une voiture sans siège passager et sans moteur quʼil doit assurer ses courses, en pédalant et en transportant ses clients sur son dos !

Un soir, il rencontre Zoé, une petite fille mystérieuse. Comme elle semble perdue, il accepte de la raccompagner chez elle. Cʼest alors que commence pour ces deux personnages si différents une incroyable épopée à travers des contrées lointaines et étranges.

Traversant des villes surpeuplées, des villages pittoresques mais aussi des déserts ou des forêts inhospitalières, ils devront faire face à des situations inattendues et cocasses. Ils rencontreront des personnages étonnants dont vous vous souviendrez longtemps après avoir terminé le jeu. Certains sont amicaux, dʼautres semblent cacher une personnalité sombre et inquiétante…

Djamil Kemal, Directeur Marketing et Business développement de Lexis, explique lʼidée directrice de Taxi Journey: « Nous aimons les jeux dʼaventure, nous aimons les plateformers, mais ce que nous voulons créer cʼest quelque chose de vraiment unique. Nous pensons quʼil y a la place pour un “scroller” qui se concentre sur lʼhistoire, sur les personnages, et qui apporte une forme dʼémotions, basée sur lʼempathie, encore trop rarement présente dans les jeux vidéo”.

Annoncée en juillet 2013, la campagne Kickstarter de Taxi Journey commence maintenant. En effet, en moins de 2 mois, Taxi Journey a déjà rassemblé plus de 18.000 fans sur Facebook. La page de collecte de fonds sur Kickstarter.com est ici.

Pour Eric Viennot, la campagne Kickstarter nʼest pas seulement une question d’argent : « Nous avons développé ces dernières semaines une relation très forte avec la communauté et nous voulons que cela continue pendant toute la production du jeu. En plus des récompenses classiques (le jeu lui-même, les artbooks, les posters, etc …), nous voulons offrir aux membres de la communauté une occasion unique de donner leur avis sur tel ou tel aspect important du jeu, à des moments clés de la production (pré-production, alpha, beta,…). Pour nous, Kickstarter est aussi devenu une plateforme sociale qui relie les développeurs avec leurs fans.”


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...