Après une diffusion en exclusivité pendant les X GAMES d’été sur ESPN le week-end dernier, Codemasters distribue aujourd’hui la version HD du premier trailer de DiRT 3. On y découvre déjà bon nombre de détails concernant l’opus qui s’annonce comme le plus riche de toute la saga créée par les Codemasters Studios. Cette bande-annonce est visible sur la page Facebook officielle du jeu.
Cette vidéo de DiRT 3 débute avec le pilote de WRC Ken Block au volant de sa rutilante Ford Fiesta Monster Energy. De séquence en séquence, elle se salira au gré de la poussière des pistes kenyanes, de la boue qui entoure un lac finlandais pour finir recouverte de neige norvégienne. De retour sur le tarmac, Ken Block se retrouve côte-à-côte avec une Ford RS200 puis avec une Mitsubishi Evo X pour une spéciale de rallycross dans les hauteurs de Monaco.
Le rythme change tout à coup pour laisser libre cours à une performance hors norme de gymkhana comme seuls les meilleurs pilotes de rallye en ont le secret. Dans un environnement ouvert autour de l’ancienne centrale électrique Battersea en plein Londres, cette maestria ajoute un mode de jeu entièrement nouveau aux nombreuses disciplines de rallye déjà présentes dans la série des DiRT.
Prévu pour 2011, DiRT 3 offrira plus de voitures, plus d’environnements, plus de tracés et plus d’événements qu’aucun autre jeu de la série. Ce qui fait plus de 50 voitures de rallye parmi les plus mythiques de ces cinquante dernières années et plus du double de courses que dans DiRT 2.
Au fur et à mesure qu’ils progresseront dans leur carrière, les joueurs de DiRT 3 découvriront de nouveaux environnements : l’Europe, l’Afrique et les Etats-Unis. En marge des épreuves de rallye, ils devront également faire preuve de leur adresse au volant lors de shows faramineux où les voitures seront poussées dans leurs derniers retranchements. DiRT 3 est actuellement en développement aux Codemasters Studios et sortira en 2011 sur PLAYSTATION3, Xbox 360 et PC Games For Windows LIVE.