MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Tomb Raider : le mode multijoueur dans le 4ème épisode de ‘The Final Hou…

Tomb Raider : le mode multijoueur dans le 4ème épisode de ‘The Final Hours of Tomb Raider’

Alors que Crystal Dynamics apporte la touche finale à sa Lara Croft nouvelle version dans le prochain Tomb Raider, une seconde équipe du studio affilié d’Eidos Montréal travaille à la mise au point du tout premier mode multijoueur compétitif du jeu, une véritable innovation pour la franchise, rendue possible grâce à la collaboration étroite entre les deux studios du groupe Square Enix.

« Nous avions déjà évoqué cette idée au tout début de la conception de TOMB RAIDER, mais nous ne voulions pas créer un mode multijoueur au détriment de l’expérience solo, que nous voulions absolument unique. C’est pourquoi Crystal Dynamics a préféré confier la création de ce multijoueur à Eidos Montréal, un studio auquel nous sommes associés« , a expliqué Darrell Gallagher, directeur du studio chez Crystal Dynamics.

« C’est un véritable privilège pour l’équipe d’Eidos Montréal de participer à la création de ce TOMB RAIDER, » a ajouté Stéphane D’Astous, directeur général d’Eidos Montréal. « Nous sommes partis de zéro pour donner vie à ce multijoueur, et nous avons choisi pour thème central la survie, en exploitant certains éléments clés de la campagne solo et en les modifiant légèrement pour les intégrer à une expérience rythmée et passionnante. Ce projet est tout simplement incroyable, nous sommes très fiers du résultat et pensons vraiment que les joueurs y trouveront leur compte. »

Dans le mode multijoueur de TOMB RAIDER, les pilleurs qui peuplent l’île sont opposés à l’équipage de l’Endurance, un navire qui a fait naufrage. Au milieu des paysages hostiles de l’île, les joueurs devront mettre à profit les compétences de chasse et d’exploration de la campagne solo, mais aussi leur capacité à poser des pièges, pour survivre à des combats effrénés dans différents modes compétitifs.

« Pour moi, le multijoueur doit à la fois s’intégrer à l’univers du jeu, mais aussi rester passionnant, » conclut Darrell Gallagher. « C’est pourquoi nous avons travaillé très dur pour qu’il soit cohérent avec la campagne solo et ses thèmes principaux. Nous avons testé ce mode sous toutes ses coutures, il fonctionne parfaitement et rencontre un vrai succès auprès des joueurs. Nous sommes maintenant très impatients que le public puisse découvrir TOMB RAIDER pour de bon en mars ! »

Dans le quatrième épisode vidéo de « The Final Hours of Tomb Raider » (ci-dessous), Zachary Levi s’aventure dans les coulisses de l’une des plus grandes révolutions de la franchise TOMB RAIDER : son nouveau mode multijoueur. Zac part à Montréal pour discuter avec plusieurs membres de l’équipe de Crystal Dynamics des objectifs et de la direction de ce mode inédit, mais aussi pour nous présenter l’équipe d’Eidos Montréal.

L’équipe nous explique comment elle a modifié légèrement certains éléments de la campagne solo tels que la survie en équipe, l’exploration verticale et les menaces liées à l’environnement, afin de les intégrer au mieux au multijoueur.

Tomb Raider sera disponible dans le monde entier le 5 mars 2013 (à l’exception du Japon, pour lequel une date de sortie sera bientôt annoncée).


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...