MaXoE > TECH > News > Internet > Bubble Safari sur Zynga.com et Facebook

Bubble Safari sur Zynga.com et Facebook

Zynga a annoncé le lancement à l’international de Bubble Safari, un titre d’action-réflexion novateur qui propose un principe de jeu bien connu des fans d’arcade, agrémenté de nombreuses surprises et de fonctionnalités sociales.

Dirigé par Mark Turmell, vétéran du secteur et directeur créatif sénior chez Zynga, ce jeu est à la fois le premier titre développé par Zynga San Diego et le premier à inaugurer la nouvelle plate-forme Zynga.com. Véritable redéfinition du jeu d’action-réflexion, Bubble Safari vous propose une nouvelle façon de jouer grâce à son scénario riche et passionnant, mais aussi à ses fonctionnalités sociales qui vous permettent de partager votre expérience avec vos proches.

« Notre objectif était de prendre un type de jeu auquel nous sommes tous accros (l’action-réflexion) pour tenter de le rendre plus social et encore plus gratifiant » souligne Mark Turmell, directeur créatif sénior de Bubble Safari. « Au fil de ma carrière, j’ai eu la chance de travailler sur des titres d’arcade légendaires comme NBA Jam et NFL Blitz. Pour la première fois, je mets cette créativité au service du jeu social. Je connais très bien le monde de l’arcade et je pense que Bubble Safari constitue la relève du jeu d’action-réflexion. C’est un titre absolument addictif. »

Bubble Safari apporte au genre des innovations aussi ludiques qu’inattendues, parmi lesquelles :

• Bubulle, le seul, l’unique : découvrez notre intrépide héros, un singe qui coulait des jours heureux dans sa jungle natale jusqu’à ce que d’infâmes braconniers capturent sa bien-aimée et tous ses meilleurs amis. Dans la peau de Bubulle, vous effectuerez un périple dans la jungle qui vous fera récupérer des fruits, libérer vos amis, rencontrer de nouveaux personnages mais aussi de nombreux obstacles.

• L’union fait la force : partagez l’expérience avec vos proches grâce à des fonctionnalités novatrices, dont :
o Petites bulles entre amis : vous voulez plus de bulles ? Partagez-en avec vos amis en plein milieu d’un niveau pour vous sortir d’un mauvais pas.
o Niveau de la semaine (prochainement) : participez à un tournoi hebdomadaire avec vos proches et partez à la conquête du classement pour prouver que vous êtes imbattable.

• Feu sacré : les meilleurs coups sont récompensés. Faites tomber des fruits trois fois de suite pour avoir le feu sacré et lancer des bulles explosives qui détruisent les obstacles. Radical !

• Cartographie : dans la droite lignée des meilleurs jeux Zynga, vous devrez récupérer des objets, extraire des minéraux, explorer la jungle et accomplir des missions sur votre carte Bubble Safari. Immersion garantie.

• Bulles turbo : ces bulles spéciales, qui récompensent la précision, vous proposent différents moyens de vider le plateau pour accéder au niveau suivant. Citons parmi les bulles turbo :
o Éclair : plusieurs tirs puissants qui pratiquent des brèches angulaires dans les grappes de bulles.
o Bombe collante : prolongez l’explosion avec une bulle turbo à retardement.
o Bulle de peinture : repeint tout un groupe de bulles de la même couleur.
o Bulle d’acier : cette bulle turbo écrase impitoyablement tous les obstacles sur son passage.
o Noix de coco : les bananes, c’est surfait. Le nouveau fruit préféré des singes balaie le plateau de jeu.
o Double arc-en-ciel : des bulles « joker » qui peuvent remplacer n’importe quelle couleur.

• Boosts : Bubble Safari ne serait pas un vrai jeu d’arcade sans ces bonus, qui vous seront d’une aide précieuse pour survivre dans la jungle :
o Rafale de vent : contribue à orienter toutes les bulles vers les corbeilles.
o Assistants animaux : même s’ils ont l’air un peu horripilants, les colibris et les serpents vous aident à empiler les fruits dans les corbeilles et éviter de dépasser la limite fatidique.
o Retour rapide : vous avez fait une erreur ? Avec ce boost, vous pouvez revenir en arrière pour la corriger.

• Des obstacles inventifs : vous cherchez à corser le défi ? C’est possible avec ces fonctionnalités qui vous forceront à repenser votre stratégie (d’autres seront disponibles prochainement) :
o Ruche : laissez les abeilles tranquilles si vous ne voulez pas encourir la colère de la ruche.
o Fruits gâchés : ne laissez pas vos fruits trop longtemps au soleil ! Cet obstacle fait pourrir vos fruits.
o Incubateur : vous pensez en avoir fini avec les bulles ? Détrompez-vous. Quand l’incubateur apparaît sur le plateau, il crée de nouvelles bulles à faire éclater.
o Gravité : prochainement disponible, cet obstacle modifie la trajectoire de vos bulles en plein vol, histoire de pimenter un peu plus les choses.
o Bumpers : rappelez-vous ces parties de flipper endiablées où votre boule est projetée dans tous les sens par des bumpers et autres rampes. Utilisez judicieusement ce bumper pour dévier vos bulles et vous passerez les niveaux les plus difficiles les doigts dans le nez.

Bubble Safari, premier jeu de Zynga San Diego, compte dans l’équipe de développement des grands noms du secteur comme Mark Turmell, Shane Nakamura (responsable infographie) et Tom Casey (directeur général). Ce titre, qui intègre le nouveau portefeuille arcade de Zynga, remet au goût du jour ce passe-temps populaire immersif et gratifiant qu’apprécient déjà des millions de personnes dans le monde entier.

Jouable gratuitement, Bubble Safari est disponible dès à présent sur Zynga.com et Facebook. C’est la première fois qu’un jeu Zynga est lancé simultanément sur les deux plates-formes, mais Zynga.com est la seule à proposer l’une des fonctionnalités les plus ludiques de Bubble Safari : les défis multijoueurs contre la montre.

Bubble Safari est disponible en 14 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol (castillan), portugais (brésilien), norvégien, turc, coréen, chinois traditionnel, néerlandais, danois, japonais et suédois.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...