MaXoE > ZOOM > News > Associations > Child’s Play : les jeux vidéo pour les enfants hospitalisés et victimes …

Child’s Play : les jeux vidéo pour les enfants hospitalisés et victimes de maltraitance

Child's PlayLes jeux vidéo au service des autres, nous vous en parlions le week-end dernier avec Games Done Quick et ses marathons de jeux vidéo.

Retour sur les jeux vidéo avec une association que nous avons déjà évoquée sur MaXoE : Child’s Play.

L’association américaine a été créée en 2003 et son but est de permettre aux enfants hospitalisés et victimes de maltraitance d’obtenir des consoles, de jouer à des jeux vidéo, de recevoir des peluches mais aussi des livres et tout ce qui peut leur offrir un peu de joie et de divertissement.

Il est possible de soutenir les actions de Child’s Play par le biais de wish lists auquelles tout le monde peut contribuer en donnant des jeux ou consoles ; de donations directes qui permettent à l’association d’acheter les jeux pour les enfants ; ou bien encore lors d’opérations spéciales.

Nous vous avons présenté plusieurs d’entre elles comme le pack de contenu additionnel pour pour Saints Row IV mis en place par l’éditeur Deep Silver et le développeur Volition, spécialement conçu pour soutenir Child’s Play.

Focus Home Interactive a lui aussi soutenu Child’s Play (et la Croix Rouge) à travers la mise à disposition du Humble Bundle Focus. A noter que nous reviendrons prochainement sur les opération Humble Bundle, toujours dans le cadre de notre fil rouge du MaXoE Festival consacré aux associations (au sens large) et actions cityonnes.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Child’s Play et les suivre sur Twitter.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...