MaXoE > GAMES > News > Autres > Devouring Stars est disponible sur Steam Early Access

Devouring Stars est disponible sur Steam Early Access

Le studio Nerial et l’éditeur BulkyPix ont annoncé la sortie de Devouring Stars sur Steam Early Access le jeudi 2 avril dernier. Vendu 9,99€, le jeu est compatible PC, Mac et Linux.

Stratégie, divinités et nébuleuses

Tirant son inspiration du roman « Illium » de Dan Simmons, mais aussi de jeux comme Eufloria ou Faster Than Light, Devouring Stars est un jeu de stratégie proposant un gameplay novateur, comme l’explique François Alliot, développeur du jeu : « Avec Devouring Stars, l’idée était d’aborder un angle différent en basant les mécaniques de gameplay autour de larges volumes d’espaces, d’étoiles et de trous noirs. Devouring Stars est le résultat d’une fascination pour ces lieux mystérieux qui demeurent insaisissables par l’Homme en dépit de tout l’imaginaire développé par le genre scif-fi« .

Dans Devouring Stars, le joueur guide une tribu d’entités divines chassée par quatre autres clans. Pour se défendre, chaque entité peut dévorer des champs d’étoiles afin de créer des nébuleuses protectrices. Les entités peuvent également fusionner entre elles pour former des unités supérieures. Plusieurs stratégies différentes pourront ainsi être déployées en fonction de la composition d’entités choisies par le joueur au début d’une partie.

Un Early Access responsable et nécessaire

L’Early Access de Devouring Stars sera volontairement court, à savoir deux mois maximum. Cette version propose d’ores et déjà le jeu dans son intégralité. L’objectif des développeurs est d’obtenir des retours de la communauté sur des points précis comme l’équilibrage de la difficulté, de la courbe d’apprentissage ainsi que de l’IA (en plus des habituelles corrections de bugs).

Le jeu est pour l’instant intégralement jouable en français et anglais. De nouvelles langues seront ajoutées dans la version finale.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...