MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Focus sur la Révolution Française : aux articles citoyens !

Focus sur la Révolution Française : aux articles citoyens !

assassin-s-creed-unity-haut

A l’occasion de la sortie d’Assassin’s Creed Unity, nous avons décidé de vous proposer un Focus sur la Révolution Française. Ben oui, à moins que vous ne viviez dans une grotte, vous devez savoir que le dernier titre d’Ubisoft propose cette fois d’incarner un assassin au moment même où Paris s’embrase (et comme chacun sait, qui trop embrase mal éteint. Ce jeu de mot bien discutable vous est offert par MaXoE).

Et bien figurez-vous qu’en montant ce focus, on s’est rendu compte que le sujet n’est finalement pas tant couvert que cela par les différents média culturels. Alors oui on va trouver un certain nombre de films se déroulant pendant cette période, ça c’est vrai mais pour le reste, c’est plus compliqué. Ainsi, rien ou presque en jeux de société. Côté BD, il y a quelques références mais ce n’est pas non plus la profusion. En jeux vidéo, on se rend compte que la révolution française est finalement peu utilisée par les développeurs. En manga et anime, quelques petites choses. On peut citer Lady Oscar qui a fait les belles heures de la télévision des années 80. 

Mais cette adversité ne nous fait pas peur. Nous allons donc vous proposer des dossiers thématiques (BD, cinéma, jeux vidéo, presse) et des news sur le sujet, et cela tout au long de cette semaine. Nous finirons en beauté avec le test du jeu Assassin’s Creed Unity. 

Bon focus à vous, chers lecteurs !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...