MaXoE > GAMES > News > PC > Guild Wars 2 : sa sortie en Chine et l’annonce du Festival des Quatre Vent…

Guild Wars 2 : sa sortie en Chine et l’annonce du Festival des Quatre Vents

NCSOFT et ArenaNet, le développeur de la célèbre franchise Guild Wars, ont profité hier de l’événement Guild Wars 2 organisé à Beijing pour annoncer la sortie du jeu en Chine et ont révélé que la prochaine mise à jour serait un festival en jeu qui mettra la Chine à l’honneur.

Lors d’un événement auquel de nombreuses personnalités asiatiques ont été conviées, ArenaNet et l’éditeur chinois de jeu KongZhong ont fêté la sortie officielle du jeu en Chine, le 15 mai. Guild Wars 2 sera disponible à l’achat sur support physique ou numérique sans abonnement, soit le même modèle de vente qu’en occident, du jamais vu sur le marché chinois des MMO.

ArenaNet a profité de l’occasion pour annoncer le lancement du « Festival des Quatre Vents », la prochaine mise à jour de Guild Wars 2 pour les joueurs d’Amérique du Nord et d’Europe qui sortira le 20 mai. Mike O’Brien, président et co-fondateur d’ArenaNet, a partagé une bande-annonce de cette mise à jour, qui sera la première mise à jour véritablement mondiale du jeu.

« Nous souhaitions offrir aux joueurs chinois la meilleure expérience de jeu possible dans un MMO, c’est pourquoi nous nous sommes associés à KongZhong, un partenaire ambitieux qui partage notre passion pour la qualité, » a affirmé O’Brien. « Ensemble, nous avons passé 18 mois à préparer le jeu, à rencontrer des joueurs et des chefs de guilde chinois pour recueillir leurs impressions, et ainsi travailler sur ses moindres détails. Nous sommes enfin prêts à lancer le jeu en Chine pour créer une communauté mondiale. »

Lors de l’événement de Beijing, toujours en cours aux premières heures de la journée en Occident, ArenaNet et KongZhong partagent la scène avec des superstars chinoises, des marques internationales partenaires du lancement du jeu, ainsi qu’une statue de plus de 9 mètres du personnage emblématique de Guild Wars, Rytlock Brimstone. La plus grande célébrité présente lors de l’événement était la chanteuse et compositrice Jike Juan Yi, aussi connue sous le nom de Summer, une superstar chinoise recrutée par KongZhong pour promouvoir le lancement de Guild Wars 2 dans les publicités et vidéos annonçant l’événement.

Pour le plus grand plaisir de ses fans en Chine et des fans de Guild Wars 2 du monde entier, Summer a enregistré un clip vidéo mêlant action et jeu en temps réel pour le lancement de la version chinoise de l’hymne de Guild Wars 2 « Fear Not This Night ». Elle chantera ce titre en direct à l’occasion de l’événement de Beijing.

Dans la prochaine mise à jour, le « Festival des Quatre Vents », les Zéphyrites renouvelleront leur accord commercial avec l’Arche du Lion, une bouffée d’air frais pour le centre économique et culturel du jeu. L’Arche du Lion est en ruines et se remet à peine de l’attaque destructrice de Scarlet (qui mit un terme à la dernière série de mises à jour de Guild Wars 2). Au cours du festival, les joueurs participeront à divers défis et activités pour lever des fonds et reconstruire la ville qu’ils ont aidé à défendre. Il leur faudra notamment combattre des adversaires dans le Défi de la reine Jennah, ce qui leur permettra d’obtenir des récompenses en affrontant de nouveaux ennemis.

ArenaNet et KongZhong se sont assurés que les joueurs chinois puissent partager la même expérience de jeu que ceux des autres régions du monde. À compter du « Festival des Quatre Vents », ArenaNet synchronisera ses mises à jour pour que la Chine reçoive les nouveaux contenus dans les jours qui suivent les sorties occidentales. Les entreprises ont apporté un soin particulier aux détails. Elles ne se sont pas contenté de traduire le jeu : elles l’ont personnalisé pour le public chinois, ont traduit des millions de mots, enregistré des dizaines de milliers de phrases doublées, et adapté des centaines de fonctionnalités et systèmes de jeu.

La qualité du jeu, ainsi que le succès de Guild Wars 2 en Occident ont largement été mis en avant dans la campagne de KongZhong. Le message envoyé aux joueurs est clair : la Chine est prête pour des MMO de qualité ! Cette annonce a été largement reprise par la presse chinoise, qui a classé Guild Wars 2 parmi les jeux vidéo les plus attendus de l’année. Guild Wars 2 sortira officiellement en Chine le 15 mai à 04 h 18 heure de Paris (le 15 mai à 10 h 18 heure de Beijing), le chiffre huit étant associé à la bonne fortune dans la culture chinoise.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...