Les Parties Compétitives, un nouveau mode de jeu disponible dans Overwatch, débarquent sur PC et arrivera très bientôt sur PlayStation 4 et Xbox One.
Les Parties Compétitives ont été pensées pour ceux qui recherchent par-dessus tout à mettre leurs talents à rude épreuve, faisant entrer les joueurs dans une toute nouvelle expérience bien plus sérieuse que les modes Partie rapide ou Choc de la semaine. Afin de s’assurer que tous les participants maîtrisent suffisamment le fonctionnement du jeu, des cartes et des héros, ce mode ne sera accessible qu’à partir du niveau 25.
Avant d’entrer dans la compétition, chaque nouveau joueur en mode compétitif doit terminer 10 parties de placement pour se voir attribuer une cote initiale. Celle-ci prendra la forme d’un nombre compris entre 1 et 100, les valeurs les plus élevées correspondant à un meilleur niveau. La cote du joueur est visible au début de chaque partie. Au fil des parties, celle-ci augmentera ou diminuera suivant le nombre de victoires et de défaites et d’un certain nombre de facteurs, dont la performance du joueur et le niveau des autres participants pendant le match.
Les parties compétitives s’étaleront sur quatre saisons de deux mois et demi chacune. Dans cet intervalle, les joueurs peuvent faire progresser leur cote et combattre pour gagner des rangs avant la réinitialisation des statistiques en fin de saison. Après une coupure de deux semaines, la saison suivante commencera et les participants pourront se lancer dans de nouvelles parties de placement. Les intitulés des saisons et leurs dates suivront les saisons réelles de l’hémisphère nord. La saison d’été 2016 arrive donc très bientôt.
En plus du bonheur que procure la victoire, les joueurs peuvent gagner de nouvelles récompenses exclusives aux Parties Compétitives. A la fin de chaque saison, les participants ayant terminé 10 parties de placement recevront un tag spécial, une icône de joueur à la fin de la saison ainsi que d’autres nouveautés qui accompagneront chaque saison. En plus de cela, l’arsenal des joueurs s’apprête à devenir plus rutilant que jamais : en remportant des parties, ils vont accumuler des points spécifiques au mode compétitif. De plus, au terme de la saison, un certain nombre de points leur sera attribué en fonction de leurs performances. Ces points peuvent être échangés pour débloquer des armes dorées.