MaXoE > TECH > News > En vrac > Richard Garriott revient sur Kickstarter avec Shroud of the Avatar

Richard Garriott revient sur Kickstarter avec Shroud of the Avatar

Shroud of the AvatarRichard Garriott, Game Designer primé et créateur de la série à succès Ultima, revient aux origines du game design qui a contribué à faire de lui un pionnier et une légende dans l’univers du jeu de rôle fantaisie.

Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues de Portalarium, un studio de Garriott situé à Austin, a été annoncé la semaine dernière par l’intermédiaire d’un live stream simultané diffusé sur Rooster Teeth et sur le site de Shroud of the Avatar. L’annonce est aussi tombée le jour d’ouverture des SXSW Gaming qui auront lieu au Austin’s Palmer Auditorium.

Le jeu est en cours de financement sur Kickstarter. Les  donateurs ont la possibilité de financer le projet grâce à de multiples niveaux de dons, qui sont tous décrits sur la page Kickstarter. L’un des niveaux les plus attendus permettra au joueur d’accéder à une maison dans le jeu. Disponibles en plusieurs tailles et styles, les maisons donnent aux joueurs une chance de posséder leur propriété virtuelle dans le jeu. Les joueurs peuvent meubler leurs maisons à leur guise, s’y retrouver avec des amis et éventuellement y gérer leur propre entreprise.

« Shroud of the Avatar comprendra ce que sont, je pense, les clés d’une expérience de jeu de rôle ultime », dit Garriott. « Ces principes importants comprennent des éléments tels qu’un monde virtuel totalement interactif, une histoire profonde et originale avec des paraboles éthiques telles que le choix des joueurs sont également concernés… De plus, nous voulons offrir à nos joueurs des composantes physiques, comme des cartes de jeu en tissu, des manuels de fiction et des goodies. Ce sont des choses que les gens s’attendent à recevoir et nous comptons sur leur apport pour créer Shroud of the Avatar. »

Les joueurs dans Shroud of the Avatar découvriront tout d’abord le jeu, avant de découvrir ensuite leur propre histoire.  Il y aura une histoire globale tissée autour de l’expérience du joueur et celui-ci pourra choisir de suivre la vie d’un aventurier ou, s’il le souhaite, se concentrer sur l’exploration et la découverte. Les joueurs pourront même choisir la vie d’un colon, soit en toute sécurité protégé à l’intérieur des terres colonisées, soit sur la frontière les exposant à plus de risques mais aussi plus de richesses.

A partir d’un profil psychologique intuitif utilisé pour créer votre personnage en tant que réponse organique au comportement du joueur, les vertus fondamentales et les conséquences des actions jouent un rôle considérable dans Shroud of the Avatar. Les joueurs seront libres de choisir leur propre voie, mais devront ensuite vivre avec les conséquences de leurs actes.

Shroud of the Avatar sera disponible en téléchargement numérique sur PC avec des contenus payant ajoutés régulièrement. Le jeu est conçu pour être apprécié comme une expérience solo, mais il contiendra aussi un monde persistant où vous pourrez rencontrer et partager vos expériences avec vos anciens et nouveaux amis. « Ce ne sera pas un jeu Facebook ou casual », a déclaré Garriott. « Nous pensons qu’il plaira au plus grand nombre, mais nous prévoyons de faire un jeu qui gardera les mêmes principes de conception que vous pouvez trouver dans mes jeux précédents. »

« Nous ne pouvions pas être plus heureux du financement du jeu sur Kickstarter, ce qui a vraiment changé la donne pour les développeurs. Cela nous permet de nous « connecter » directement à notre communauté de fans et nous empêche d’être dépendants du modèle économique de l’édition traditionnelle. Il y a maintenant une boucle de rétroaction directe avec les gens qui aiment votre jeu et qui décident de le financer. Avec Kickstarter nous pouvons écouter ce que nos fans pensent de la manière dont nous développons le titre et nous pouvons apporter des modifications et/ou des ajouts grâce à leurs retours avant de le lancer sur le marché. Nous espérons que les gens aimeront ce qu’ils verront et entendront à propos de  Shroud of the Avataret soutiendront le projet sur Kickstarter. »

Ceux qui souhaitent financer Shroud of the Avatar on Kickstarter sur Kickstarter peuvent se rendre sur cette page. Pour plus d’informations sur le jeu, vous pouvez aussi visiter le site officiel.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...