MaXoE > GAMES > News > Switch > Les finales du French Championship de Splatoon à la Paris Games Week

Les finales du French Championship de Splatoon à la Paris Games Week

Peu après le triomphe de Team Mako, qui a été sacrée championne du Royaume-Uni de Splatoon 2 à l’EGX, Nintendo poursuit sa recherche des meilleures équipes du continent avec une série de tournois qui se tiendront dans les mois à venir.

En France, c’est à la Paris Games Week qu’auront lieu les finales du French Championship PGW 2017*, du 1er au 5 novembre. L’année prochaine, les équipes qualifiées s’affronteront dans une grande finale pour tenter de devenir la meilleure équipe de calamars d’Europe. L’équipe française victorieuse remportera un ticket pour les finales européennes mais aussi un an de jeux Nintendo Switch pour chacun de ses 4 membres.

Les victoires durant le championnat sont accordées en deux manches gagnantes, la première en mode Expédition risquée, la seconde en Mission Bazookarpe et si besoin le mode Défense de Zone. Découvrez les formalités de participation ainsi que les moyens proposés par Nintendo pour suivre la compétition dont les phases qualificatives seront commentées par Ken Bogard et MrQuaRaté. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à PGW, il sera possible de suivre les compétitions sur les chaines Twitch de Nintendo France et sur la page facebook officielle Splatoon.

Les victoires durant le championnat sont accordées en deux manches gagnantes, la première en mode Expédition risquée, la seconde en Mission Bazookarpe et si besoin le mode Défense de Zone sera utilisé lors d’une troisième manche pour départager les deux équipes. Celle qui s’impose se qualifie pour le tour suivant. A noter que la sélection des stages sera aléatoire.

Il n’y a pas de prérequis de niveau pour participer au tournoi, il suffit de former une équipe de 4 joueurs. Des consoles Nintendo Switch et des jeux Splatoon 2 seront à disposition sur le stand Nintendo pour tous les participants sur place.

Plus d’informations sur le site du tournoi.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...