Konami profitera cette année de la finale de l’UEFA Champions League Final à Milan pour organiser la finale PES 2016 de l’UEFA Champions League eSports et dévoiler le prochain titre de la franchise Pro Evolution Soccer, PES 2017.
« La finale de l’UEFA Champions League, la plus grande compétition entre clubs du monde, ainsi que la fin d’une saison de PES League à grand succès sont l’occasion parfaite de révéler PES 2017, » déclare Tomotada Tashiro, Président de Konami Digital Entertainment B.V. « Alors que 32 des meilleurs joueurs de PES se réunissent pour s’affronter, notre détermination à atteindre de nouveaux sommets de réalisme et de fun n’en est que renforcée. Les 27 et 28 mai prochains seront une fête en l’honneur de la beauté le football – et cette révélation de PES 2017 portera la franchise plus haut encore. »
Les meilleurs joueurs de PES du monde se rendront à Milan pour deux jours de compétition, les 27 et 28 mai prochains, où Konami dévoilera par ailleurs une première version de PES 2017. Fort du statut de « Meilleur jeu de sport » de la Gamescom pour ses deux précédentes itérations, le jeu de Konami est de retour avec une performance sur le terrain encore meilleure, ainsi qu’une attention toute particulière portée aux contrôles et à la reproduction en jeu de toutes les composantes d’un match de haut niveau.
Le révolutionnaire moteur FOX Engine de Konami fait une fois encore preuve d’une grande puissance et permet au jeu d’atteindre de nouveaux sommets tout en s’enrichissant de nombreuses fonctionnalités. Le cœur de PES 2017 demeure bien évidemment le plaisir suscité par l’affrontement entre deux joueurs, et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition pour rendre le jeu encore plus riche et divertissant. « Real Touch » est un des piliers de ce nouveau jeu et propose un grand nombre de techniques de réception et de contrôle des passes. Chaque joueur dispose d’une technique propre et « Real Touch » l’imite grâce à une physique de balle complexe et propose de subtiles nuances de contrôle lors de la réception de la passe.
Ce nouveau système va de pair avec la fonctionnalité « Precise Pass ». « Precise Pass » est un système similaire à « Real Touch », déterminant la précision de chaque passe en améliorant le contrôle du joueur qui l’effectue. Le mouvement de la balle, la position du joueur sur le terrain et la cible de la passe contribuent à la précision de cette dernière, offrant un réel sentiment de satisfaction lorsqu’un joueur parvient à passer la défense de son adversaire grâce à une ouverture de quelques centimètres.
Se déroulant les 27 et 28 mai prochain, la finale mondiale 2016 de PES au sein de l’UEFA Champions League eSports donnera aux finalistes l’opportunité incroyable de jouer un match sur le terrain au Stadio Guiseppe Meazza (aussi connu sous le nom de San Siro), juste avant la finale de l’UEFA Champions League. Les premiers matches entre les 32 participants se tiendront au Terrazza Martini, non loin de la zone du festival de l’UEFA Champions League. Les participants qui atteindront le podium se partageront une récompense de 23.000 euros : 15.000 euros et des billets pour la finale de l’UEFA Champions League pour le vainqueur, 5.000 euros pour le deuxième et 3.000 euros pour le troisième.
Konami dévoilera davantage de détails à l’occasion de l’E3, qui se tiendra à Los Angeles à partir du 14 juin prochain.