MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Air Gear de Oh! Great (Pika)


Lundi Manga : Air Gear de Oh! Great (Pika)

Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Lundi Manga. Aujourd’hui, on plonge dans une œuvre qui mélange adrénaline, rivalités, style urbain et une bonne dose de folie. C’est parti pour : Air Gear !


Air Gear

Auteur : Oh! Great

Dessinateur : Oh! Great

Genre : Action, sport, comédie, romance

Éditeur (France) : Pika Édition

Nombre de Tomes : 37

Série animée : 1 saison (25 épisodes)

Studio d’animation : Tōei animation

Plateforme de streaming :Prime Vidéo (Amazon)

Appréciation :'


De quoi que ça parle ?

On suit Minami Itsuki, surnommé « Ikki », un lycéen un peu bagarreur et grande gueule qui découvre l’existence des Air Treck : des rollers futuristes motorisés permettant d’atteindre des vitesses incroyables et d’exécuter des figures défiant la gravité. Rapidement, Ikki se retrouve plongé dans l’univers des Storm Riders, des gangs de riders qui s’affrontent dans des courses déjantées et des combats aériens pour grimper dans la hiérarchie et protéger leur territoire.

Pourquoi c’est bien ?

Vous aimez l’adrénaline, la vitesse et les sensations fortes ? Alors vous aimerez Air Gear ! C’est aussi simple que ça. Air Gear est un shônen déjanté qui combine sport extrême et univers urbain. On suit la véritable évolution d’Ikki, qui passe de simple délinquant à Storm Rider ambitieux, toujours entouré de sa bande qui grandit et progresse avec lui.

Chaque affrontement en Air Treck devient une bataille où l’on ressent à la fois l’excitation de la vitesse et la pression de la défaite. En plus d’Ikki et de ses proches, les différents gangs de Storm Riders bénéficient de leurs propres styles, personnalités et designs marquants. On se surprend vite à s’attacher à certains rivaux tant leur univers est travaillé.

Les courses et les duels sont explosifs, bourrés de cascades folles et de moments épiques qui défient la gravité. Les OST, elles, renforcent parfaitement l’ambiance urbaine et nerveuse de l’œuvre, entre hip-hop et rock qui collent à l’esprit street. Quant aux openings, ils sont aussi mémorables qu’énergisants, à l’image du manga.

Conclusion

Si vous aimez les mangas qui mélangent sport, action et une bonne dose de fun déjanté, Air Gear est fait pour vous. C’est une œuvre qui vous donnera envie d’enfiler des rollers et de foncer tête baissée, cheveux au vent. Petite infos cependant si vous partez du côté de l’anime, il n’adapte malheureusement pas l’intégralité de l’œuvre, il vous faudra alors passer au format papier pour découvrir la suite.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...