MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : No Game No Life de Yū Kamiya (Ototo)

Lundi Manga : No Game No Life de Yū Kamiya (Ototo)

Bonjour à tous on se retrouve cette semaine pour un nouveau Lundi Manga, et cette semaine on part dans un autre monde avec No Game No Life !

no game no life

'

C’est une série de light novels écrite et illustrée par Yū Kamiya. Elle est publiée par Media Factory depuis avril 2012 et comporte à ce jour 12 volumes. Elle possède également une adaptation animée composée de 12 épisodes et 1 film. Il existe également une adaptation en manga composée de 2 tomes.

De quoi que ça parle ?

L’histoire suit les aventures de Sora et Shiro, deux frères et sœurs prodiges du jeu vidéo transportés dans un monde fantastique appelé Disboard. Dans ce monde, tout est décidé par des jeux, des échecs aux combats, et les deux protagonistes décident de conquérir Disboard en utilisant leurs compétences de jeu inégalées. Ils forment des alliances, affrontent des adversaires redoutables et utilisent leur intelligence stratégique pour régner sur ce nouveau monde.

Il a pour genre : Action – Fantastique – Comédie – Ecchi – Isekai – Seinen

Pourquoi c’est bien ?

Tout d’abord, l’univers de No Game No Life est tout bonnement très ingénieux : un monde où aucune violence n’est tolérée et où tout se règle par des jeux. Vous pouvez littéralement devenir riche en gagnant à pierre-papier-ciseaux (n’est-ce pas merveilleux !). Nos deux protagonistes, tous deux des génies dans plusieurs domaines, arrivent dans ce nouveau monde où enfin ils peuvent laisser libre cours à leur talent sans être pointés du doigt pour leurs différences. Pendant leur conquête du monde, Sora et Shiro feront la rencontre de plusieurs personnages hauts en couleur, comme Jibril ou encore Steph. Plus que les différentes rencontres qu’ils feront, ce qui nous intéresse ce sont les jeux auxquels ils participent et comment ils parviennent à gagner par leur ingéniosité. Le tout est sublimé par des OST qui collent parfaitement à l’atmosphère et par un opening qui reste en tête longtemps. Bon, maintenant qu’on a parlé des points positifs, il faut bien aborder une chose pour ceux qui voudront se plonger dans cette œuvre : le ECCHI ! Oui, c’est un ecchi pour ceux qui ne sont pas habitués, cela signifie que l’anime est interdit aux moins de 16 ans et qu’il contient des scènes érotiques et beaucoup de fan service, sans pour autant montrer des scènes explicites. Ici, le personnage principal masculin, Sora, joue beaucoup avec la notion de pudeur, ce qui donne lieu à certaines scènes comiques, mais la plupart du temps ce n’est que pour le fan service. N’étant pour ma part pas fan de ce type de contenu, cela ne m’a pas empêché d’accrocher à l’univers et aux personnages.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis sur cette œuvre. Malheureusement, l’anime se termine sur un cliffhanger sans suite, ce qui peut laisser sur sa faim. Cependant, vous pouvez toujours vous tourner vers le light novel pour découvrir la suite de l’histoire. Je vous recommande également de regarder le film No Game No Life Zéro, qui sert de préquelle à l’histoire et qui est tout simplement magnifique. Il saura même vous arracher quelques larmes.

Scénario & dessins : Yû Kamiya – Ototo – Plateforme de Streaming : ADN


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...