MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Vinland Saga de Makoto Yukimura (Kurokawa)

Lundi Manga : Vinland Saga de Makoto Yukimura (Kurokawa)

Bonjour à tous, on se retrouve pour une nouvelle découverte à travers votre chronique préférée : Lundi Manga ! Aujourd’hui on part à la découverte des terres du Nord avec l’incroyable manga Vinland Saga.

Vinland saga

'

Ecrit et dessiné par Makoto Yukimura, prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine à partir d’avril 2005 avant d’être déplacé dans le Monthly Afternoon en décembre 2005. Il dénombre actuellement 24 tomes et possède une adaptation composée de deux saisons.

 

De quoi que ça parle ?

Le récit raconte l’histoire de Thorfinn, un jeune garçon vivant dans le village viking de la côte Est de l’Islande. Il est le fils de Thors, un guerrier viking légendaire, qui a abandonné la voie des batailles pour mener une vie paisible avec sa famille. Cependant, le passé de Thors le rattrape lorsqu’il est contraint de retourner à la guerre pour protéger sa famille. Thorfinn, qui idolâtre son père, décide de le suivre. Suite à une trahison, Thors meurt des mains d’un chef de guerre viking du nom d’Askeladd. Après la mort de Thors, Thorfinn est consumé par le désir de vengeance contre Askeladd, Il rejoint alors son équipage en tant que membre, cherchant l’opportunité de se venger au travers d’un duel d’honneur viking.

Il a pour genre : Action – Aventure – Viking – Fiction historique

Pourquoi c’est bien ?

Vinland Saga nous plonge dans une histoire de revanche au cœur d’un univers viking, où Thorfinn doit trouver sa place. Consumé par sa haine, il ne vit que pour sa vengeance, abandonnant sa famille et même sa vie pour atteindre son but. Les différents thèmes abordés par cette œuvre, tels que la vengeance, la liberté et la guerre, sont très matures et apportent un brin de nouveauté au genre seinen auquel nous sommes habitués. En plus de ces thèmes, nous avons droit à de belles batailles avec de magnifiques chorégraphies dans l’animé, le tout sublimé par une direction artistique magnifique et des OST dignes du folklore nordique. Quant au manga, bien que les scans soient assez remplis en texte et assez longs (environ 50 pages contrairement aux 20 habituelles en raison de sa parution mensuelle), ils n’en restent pas moins intéressants à lire, surtout si vous aimez les références à l’univers viking. De plus, les dessins sont vraiment bons, ce qui sublime le récit. Mais ce qui fait de Vinland Saga une véritable réussite, c’est bien le développement de ses personnages. En effet, Makoto Yukimura est devenu une véritable référence dans ce domaine. Thorfinn, le protagoniste, connaît une évolution extraordinaire tout au long de l’aventure, et les différents personnages qu’il rencontre durant sa vengeance sont également très bien écrits, d’autant que certains s’inspirent de personnages historiques.

Si vous avez aimé la série Vikings ou si vous êtes un fan du folklore nordique, je vous conseille vivement de lire/regarder Vinland Saga. Bien qu’il y ait moins de combats et d’action que dans les shônen, la maturité de son histoire le place à un autre niveau et en fait l’une de mes œuvres préférées.

Scénario & dessins : Makoto Yukimura – Kurokawa – Plateforme de streaming : Crunchyroll


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...