Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi manga ! Cette semaine, je vais vous parler divinité et fantastique avec le manga Noragami.
Version 1.0.0
Noragami
Auteur : Adachitoka (duo composé des mangakas japonaises Adachi et Tokashiki)
Dessinateur : Adachitoka
Genre : Action – Aventure – Fantasy – Surnaturel – Comédie
Éditeur (France) : Pika
Nombre de Tomes : 27
Série animée : 2 Saisons de respectivement 12 et 13 épisodes
Studio d’animation : Bones
Plateforme de streaming : Crunchyroll
Appréciation :
De quoi que ça parle ?
Dans le Japon Moderne, les humains consacrent des temples et prient pour les dieux, ici on suivra l’histoire de Yato, un dieu oublié de tous tentant de se faire connaître en exauçant des vœux un peu partout contre la maigre somme de 5 yens. Un jour, il croisa Iki Hiyori, une collégienne qui le sauve en l’empêchant de se faire écraser par un bus.
Pourquoi c’est bien ?
Si je ne devais vous donner qu’une seule raison de regarder Noragami, ce serait pour son humour, ou alors pour ses OST ayant un air mystique, ou plutôt ses openings rock qui vous restent en tête. Non, attendez, ce serait en fait pour son univers surnaturel rempli de divinités, chacune plus excentrique que l’autre ! Combien de raisons devais-je vous citer déjà ? Bon, vous l’aurez compris, il existe une multitude de raisons pour regarder Noragami, alors foncez !
Critique de Lhesurvivor (Spoiler Alert)
Ah, mon petit Noragami ! J’ai découvert l’anime à sa sortie quand j’étais au lycée (et bim, le coup de vieux !). J’ai tout de suite accroché à son univers et à ses personnages. Les différentes divinités ainsi que les Shinkis sont toutes et tous intéressants de par leur profondeur et leurs relations. Si au début de l’anime, le personnage de Yukine nous paraît un peu insupportable, sa personnalité se bonifie et gagne en profondeur au fur et à mesure des arcs. Sa relation de confiance avec son dieu Yato pour qui il est son guide, nous offre de beaux moments de complicité entre les deux et de beaux combats une fois transformé en Shinki sacré.
Conclusion
Noragami nous fait passer un bon moment à travers son univers surnaturel, nous présentant diverses divinités asiatiques sous forme humaine et nous berçant avec ses OST mystiques et ses combats. Si vous vous arrêtez à l’anime avec ses 2 saisons et ses 25 épisodes, il vous occupera tout un week-end. En revanche, si l’univers vous intrigue, alors je vous conseille son manga, qui lui est composé de 27 tomes.