MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : The Seven Deadly Sins de Nabaka Susuki (Pika)


Lundi Manga : The Seven Deadly Sins de Nabaka Susuki (Pika)

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga ! Aujourd’hui, on part pour une aventure épique remplie de magie, de chevaliers légendaires et de combats titanesques avec The Seven Deadly Sins !


The Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Auteur : Nakaba Suzuki

Dessinateur : Nakaba Suzuki

Genre : Action, Aventure, Fantasy, Comédie, Drame

Éditeur (France) : Pika édition

Nombre de Tomes : 41 tomes

Série animée : 5 saisons et 2 films

Studio d’animation : A-1 pictures saison 1 et 2 puis Deen / Marvy jack pour les autres saisons

Plateforme de streaming : Netflix

Appréciation :'


De quoi que ça parle ?

Dans un royaume inspiré de la légende arthurienne, les Seven Deadly Sins un groupe de sept chevaliers légendaires accusés à tort de trahison ont disparu depuis dix ans. C’est alors que Elizabeth Liones, troisième princesse du royaume, part en quête pour retrouver ces guerriers mythiques et sauver le pays du joug des Chevaliers Sacrés corrompus.

Pourquoi c’est bien ?

Vous aimez les combats épiques ? Les histoires de rédemption et les aventures à grande échelle ? Vous allez adorer Nanatsu no Taizai ! Ce qui fait la force de l’anime, c’est son équilibre parfait entre action intense, humour décalé et émotions fortes. Les relations entre les membres des Seven Deadly Sins sont profondément humaines et très bien développées chaque péché a son histoire, son traumatisme et sa façon d’évoluer au fil des saisons.

Les affrontements sont explosifs, avec des pouvoirs spectaculaires et des retournements de situation à couper le souffle. On passe du rire aux larmes en un seul épisode. Certains des antagonistes sont charismatiques (mais pas tous), souvent nuancés.

Et que dire de l’OST ! Par le compositeur Hiroyuki Sawano (L’attaque des titants, Solo leveling, Blue exorcist, etc) ces musiques amplifient chaque moment clé : les batailles deviennent encore plus épiques, les scènes tristes plus poignantes et les moments de camaraderie encore plus chaleureux. Quant aux openings et endings, ils font partie pour moi des plus marquants de la décennie avec un quasi sans fautes ! 

 

Critique de Lhesurvivor (Spoiler Alert)

Nanatsu no Taizai m’a véritablement embarqué dès les premiers épisodes. Oui, tout n’est pas parfait notamment certaines saisons qui ont divisé sur le plan technique mais l’œuvre dégage une telle énergie, sincérité et générosité qu’il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages. Le duo Meliodas–Elizabeth fonctionne à merveille, et les autres péchés comme Ban, King ou Diane ont chacun leur moment de gloire qui fait vibrer.

J’ai particulièrement adoré l’évolution de certains arcs narratifs : les révélations autour de Meliodas, le développement de Ban et Elaine, ou encore les affrontements contre les Dix Commandements sont tout simplement mémorables. C’est le genre d’anime qui vous fait ressentir toute une palette d’émotions, et qui reste longtemps dans votre mémoire.

Mais j’ai personnellement pris beaucoup plus de plaisir à le lire qu’à le regarder dû à la baisse de qualité sur les dernière saisons.

Conclusion

Nanatsu no Taizai est une véritable épopée fantastique, remplie de magie, de chevalerie, de batailles mythiques et d’instants profondément touchants. Un anime qui vous fera rire, vibrer et parfois même verser une petite larme. Avec pas moins de 5 saisons, il sera votre nouveau shônen qui vous accompagnera pendant plusieurs semaine / mois. Et si le format papier vous va aussi bien que la version animé je vous recommande alors de le lire pour profiter au maximum de l’œuvre car les dessin de Nakaba-sensei sont tout simplement magnifique !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...