Salut à tous on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, aujourd’hui place au super-héros avec le spin-off : Vigilante My Hero Academia Illegals !
Vigilante my hero academia illegals
Auteur : Hideyuki Furuhashi
Dessinateur : Betten Court
Genre : Action – Fantastique – Super-Héros
Éditeur (France) : Ki-oon
Nombre de Tomes : 15
Série animée : 1 saison en cours de diffusion (6 épisodes actuellement)
Studio d’animation : Bones
Plateforme de streaming : Crunchyroll
Appréciation :
Présentation éditeur :
Koichi Haimawari est un banal étudiant qui aspire à devenir un héros, mais ayant abandonné son rêve. Bien que 80 % de la population mondiale possède des pouvoirs surhumains appelés Alters, peu sont choisis pour devenir des héros et protéger les gens. Tout change pour Koichi lorsque Pop☆Step et lui sont sauvés par le justicier Knuckle Duster et sont recrutés pour devenir eux-mêmes des justiciers !
Pourquoi c’est bien ?
Vous reprendrez bien un petit peu de My Hero Academia ? Avec le succès du shônen, il n’est pas étonnant de voir apparaître des spin-off, et Vigilante en fait partie. C’est même le plus apprécié d’entre eux, à tel point qu’il vient d’avoir droit à sa propre adaptation en anime ! Le trio de protagonistes forme une équipe de choc : Pop☆Step, la chanteuse à la personnalité de tsundere, Koichi, notre nouveau héros, qui rappelle forcément Izuku par sa gentillesse et son admiration pour All Might, et enfin Knuckleduster, le mastodonte qui frappe sur tout ce qui bouge et pose les questions après. En plus de nouveaux personnages, vous retrouverez également certains héros de l’œuvre principale, tels qu’Ingenium, Eraser Head, mais aussi quelques vilains… que je vous laisserai le plaisir de découvrir.
L’anime, toujours adapté par le studio Bones, possède une charte graphique qui rappelle encore plus les comics de super-héros : couleurs éclatantes, noms d’attaques qui apparaissent façon BD…
L’opening, quant à lui, colle parfaitement à cet univers comics, et la musique reste très facilement en tête !
Critique de Lhesurvivor (Spoiler Alert)
Comme dit plus haut, Koichi rappelle beaucoup Izuku, le protagoniste de l’œuvre principale, par sa personnalité, mais aussi par son développement au cours de l’histoire. En effet, Izuku et Koichi ne maîtrisent pas totalement leur alter au début de leur aventure. Izuku, venant tout juste d’obtenir un pouvoir surpuissant, n’arrive pas à le supporter physiquement : il se blesse à chaque utilisation. Koichi, de son côté, possède son alter depuis toujours, mais il n’en connaît pas le véritable potentiel. Il est donc bridé depuis l’enfance. Il apprendra à maîtriser pleinement son pouvoir au fil du récit, jusqu’à devenir un héros impressionnant, même parmi l’élite.
Mais ce dont j’ai vraiment envie de vous parler dans cette partie spoil, c’est la surprise d’avoir retrouvé l’un de mes antagonistes préférés de My Hero Academia : Stain, le tueur de héros ! Ici, sous le pseudonyme de Stendhal, nous découvrons les origines de cet antagoniste, et c’est une excellente chose. Comme dans My Hero Academia, dès son apparition, l’ambiance change du tout au tout : on passe d’un shônen classique à une atmosphère de seinen, avec un serial killer en liberté. Si son apparition ce fait courte elle marque les esprit.
Conclusion
Avec la fin de My hero Academia en manga et la fin la dernière saison qui arrive cette automne, Vigilante My Hero Academia Illegals est l’occasion parfaite de poursuivre votre aventure dans l’univers de vos héros favoris. Rendez-vous tout les lundi à 17h15 sur Crunchyroll.