MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Chaos Team – Saison 1

Chroniques Fantastiques : Chaos Team – Saison 1

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dans un futur proche, la Terre a subit une attaque extraterrestre en représaille à la destruction d'un de leur vaisseau en approche. Toutes les grandes puissances ont été lourdement touchées déstabilisant complètement les autorités en place et l'économie. Pourtant, les extraterrestres n'ont pas posé le pied sur Terre et sont repartis. Dans ce monde à reconstruire, les armées privées font leur beurre.

Chaos Team – saison 1

Scénario : BRUGEAS, Dessin : TOULHOAT

Editions AKILEOS

ISBN 978-2-35574-124-1

Nb pages 136

Suite à l’attaque extraterrestre, l’Europe est plongée dans une guerre de religion. D’un côté, les catholiques sont en croisade pour reprendre un territoire perdu et laissé à des musulmans fanatiques. Pour les aider, les Européens font appel contre argent comptant à des milices ou armées privées venues d’Amérique comme Blackfire Industries, dont les unités d’élite regroupent les meilleurs. Leur chef John Clem a recruté son équipe aux quatres coins du monde : la crème de la crème comme des chefs d’escouade du SWAT ou encore des vétérans de l’Afghanistan.

Après l’Europe, l’Amérique du Sud. Blacfire Industries envoie son unité délite protéger Raul, le chef des Zetas, le cartel devenu la première puissance du continent Américain à coup de pillages et de meurtres avançant comme un rouleau compresseur. Des négociations doivent avoir lieu à Lima au Pérou avec les Senderistas, un des derniers groupes armés résistants.

A coup de flashbacks avant et après l’invasion extraterrestre, on découvre les membres de la Chaos Team et les raisons qui les ont poussés à rejoindre John Clem et Blackfire Industries.

Avec un scénario original, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat nous livrent une série violente avec une vision de la nature humaine comme on les aime. Mêlant invasion extraterrestre, guerres de religion et guerre moderne, Chaos Team montre un monde post-apocalyptique partagé entre le profit et la survie des hommes. La bassesse, la lâcheté humaine et les coups les plus bas sont légion et font partie du décor où une seule loi est respectée : la loi du plus fort.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Dans un monde détruit et dont les restes sont à la dérive, les hommes survivent tels des rats. Au milieu de ces ruines, les plus fortunés ou les nouveaux pouvoirs en place s'offrent les services des armées privées. Chaos Team pressent sans doute le devenir et la montée en puissance des armées privées de notre époque. La saison 2 de la série promet d'être lourde en action avec peut être des révélations sur la frappe extraterrestre. Série originale à suivre.
ON A AIMÉ !
- invasion extraterrestre
- guerre de religion
- guerre moderne
Chroniques Fantastiques : Chaos Team 1 - Saison 1
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...