MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Hauteville House – Tome 9, Le tombeau de l&rsquo…

Chroniques Fantastiques : Hauteville House – Tome 9, Le tombeau de l’abbé Frollo

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Juste avant Noël ! Pour ceux qui ne connaissent pas le genre Steampunk, Hauteville House en est l'une des meilleures représentations. Constructions et combats de gigantesques machines de guerre à vapeur (navires, chars, zepelins, sous-marins...), présence de personnages historiques (Hugo, Napoléon III,...), cette vision futuriste des années 1864-1865 et rocambolesque est un vrai plaisir tant au niveau du scénario que du dessin.
Hauteville House – Tome 9 – Le tombeau de l’abbé Frollo

Scénario : Duval, Dessin : Gioux, Story-board : Quet, Couleur : Beau

Editions Delcourt

Hauteville House est une organisation qui représente la République Française réfractaire au Second Empire de Napoléon III. A sa tête, Victor Hugo et ses espions agissent dans un contexte international tendu, en proie aux effets de la guerre de sécession en Amérique et la recherche de pouvoir de l’Empire Français. C’est sans compter également avec le Fantôme, chef de la Cour des Miracles parisienne.

République, Empire et Etats Nordistes d’ Amérique sont alliés afin d’utiliser la pierre philosophale à la demande des extraterrestres pour sauver le monde de l’utilisation de technologies générant des gaz à effets de serre. Gavroche et Dantès s’emparent de la carte et des 2 chandeliers. Avec la Croix de la pérouse, ils sont prêts à aller explorer le tombeau de l’abbé Frollo. La représentante des Etats d’Amérique du Nord commence à consulter la pierre lorsqu’ils sont dérangés.

Rebondissements, intrigues, personnages, technologies et machines font de cette série quelque chose qui rend accroc : sans doute le choc de la Révolution Industrielle technologiquement en avance sur son temps et des actions des espions et agents internationaux. 

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Toujours aussi efficace avec un tome 10 à paraître, la série est très plaisante à lire. Petite déception : la série ne prendra peut-être pas la tournure qu'on aurait aimé la voir suivre.
ON A AIMÉ !
- Steampunk
- les véhicules
- la technologie vapeur
ON A MOINS AIMÉ...
- ne satisfait pas l'attente que l'on pouvait espérer de l'utilisation de la pierre philosophale
Chroniques Fantastiques : Hauteville House - Tome 9 - Le tombeau de l'abbé Frollo
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...