MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Jeremiah – Tome 32 – Le Caïd

Chroniques Fantastiques : Jeremiah – Tome 32 – Le Caïd

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Au XXIème siècle, une guerre nucléaire a fait disparaître les institutions en place. Le gouvernement n'existe plus et les survivants se sont organisés en village. Les pillages, violences, viols, vols et actes de barbarie sont légion. L'homme et ses plus grands travers sont de retour : un bond de 200 ans en arrière pour l'humanité.
Chroniques Fantastiques

 

Jeremiah – Tome 32 – Le Caïd

Scénario et Dessin : Hermann

Editions DUPUIS

ISBN 978-2-8001-5600-2

Nb pages 48

jeremiah 32

Kasper et Bento, deux chefs de gang se partagent un ancien parc d’attraction avec la bienveillance du maire et de la police. Kasper a enlevé et retient prisonnier Bento. Avec l’aide d’un sosie de Bento, Kasper s’approprie le pouvoir sur le parc.

Jeremiah et Kurdy Malloy sont en panne de moto près du parc quand soudain arrive Curty, la tête en sang, poursuivi par deux hommes. Jeremiah le défend. Celui-ci va les ramener chez lui pour les remercier. Il vit toujours chez sa mère, toujours saôule et très envahissante, et souhaiterait bien épouser Sheeba. Tandis que Kurdy va épencher sa soif avec un vieux wiskey de 20 ans d’âge avec la mère de Curty dont il va devenir un bon compagnon de boisson, Jeremiah part en quête d’un garagiste pour sa moto.

Mais la prise de pouvoir de Kasper va dégénérer en conflit général dans le parc entre les deux camps supportant Kasper et Bento. Les hommes et femmes tirent dans le tas, on n’entend que des détonations et Jeremiah se retrouve bien malgré lui au milieu de la bataille. Sheeba prévient Kurdy qui va devoir rapidement déssaôuler pour aller aider Jeremiah.

Certains diront que Jeremiah est une série de plus en plus monotone où les albums se suivent et se ressemblent mais, avec 32 albums, Jeremiah ne perd rien ce qui a fait son succès et gagne encore du caractère. Hermann, qui aura 74 ans cette année, nous livre un album riche et fidèle à la série ce qui nous laisse présager encore du bon pour la suite. Le dessin est superbe, les dialogues musclés et ironiques au plaisir, le monde apocalyptique et la violence sont omniprésents. Album et série indispensables pour les amateurs de la série et pour ceux qui ne connaissent pas encore Jeremiah.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

34 ans déjà depuis le premier album de Jeremiah et toujours autant de plaisir à lire un nouveau tome. La série n'est pas prête de s'éteindre tellement les possibilités sont vastes.
ON A AIMÉ !
- Jeremiah
- Hermann
- 34 ans, 32 tomes
Chroniques Fantastiques : Jeremiah - Tome 32 - Le Caïd
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...