MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Les Chroniques d’Arawn – Tomes 1 et 2

Chroniques Fantastiques : Les Chroniques d’Arawn – Tomes 1 et 2

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après Arawn, voici les Chroniques d'Arawn. Il est dans ces chroniques très peu question d'Arawn. La place est faite à ses frères et à la façon dont ils ont accédé au pouvoir. Chaque album est dédié à l'un des trois frères d'Arawn.

Les Chroniques d’Arawn – Tome 1 – L’Ile des Géants

Scénario : Ronan Le Breton, Dessin : Tomàs Giorello

Editions Soleil

Lorsque Arawn et ses trois frères sont partis chacun à la conquête d’un royaume, Math vogua en direction de l’Ile d’Erin. La traversée sur le frêle esquif fût perturbée par l’attaque de Coichenn, le monstre marin. Arrivé sur le rivage par miracle, Math rencontre la belle Ethlinn, fille du druide et du chef du village. Ils sont vite attaqués par un Fommhoiré, créature géante mangeuse d’homme. Math est respecté par les hommes du village et reçoit leur soutien ainsi que les faveurs de la belle Ethlinn. De retour d’excursion, il découvre le village vidé de ses habitants et de sa belle. Il part à leur recherche au camp des Fommhoirés. Il va déchaîner sa rage et sa force sur les monstres. Certains habitants sont sauvés ainsi qu’Ethlinn mais les jours de la belle sont comptés. Dès lors, Math n’aura d’autre but que d’avancer vers le trône de l’île afin de se l’approprier.

Au fil des batailles et de son avancée, Math rassemble de plus en plus d’hommes et sa renommée s’étend de plus en plus vite. Lorsqu’il est le premier à poser le pied sur la Lia Fail, Morrigan, la déesse de la guerre lui annonce qu’il vient de remporter le trône de l’Ile d’Erin. Le suzerain en place ne voudra pas laisser sa place aussi facilement. Math et son armée avancent.

Les Chroniques d’Arawn – Tome 2 – Le Dieu Vivant

Scénario : Ronan Le Breton, Dessin et Couleurs : Bertrand Benoit

Editions Soleil

Après qu’Arawn ait perdu la bataille de Cad Goddun, Owen quitte lâchement son maître et part se réfugier chez le frère d’Arawn : Engus. Engus qui par peur d’être assassiné dans son sommeil n’a ni compagne, ni enfant. Cela ne l’empêche pas d’assouvir ses désirs et ses pulsions chaque jour avec une femme différente, jeune et vierge de préférence. Les femmes subissent les pulsions et perversités d’Engus et les bâtards engendrés sont jetés aux chiens pour être dévorés.

Cependant, Engus est aidé par une arme redoutable : un chaudron démoniaque, le Chaudron de Sang, qui le conseille et l’appuie dans les nombreuses batailles qu’il mène contre les différentes cités et fortifications pour étendre son royaume. Nul ne peut se soustraire à la volonté du roi Engus, il est légal d’un Dieu. Toutes les richesses des provinces conquises sont réquisitionnées. Engus se transforme en tyran démoniaque. Sa soif de jeunes filles est sans fin tout comme celle du chaudron qui dépasse désormais celle de son maître. Horreurs et abominations sont désormais le quotidien provoqué par la folie du Dieu Vivant. Pourtant, Engus commence à douter de la confiance, de l’obéissance et de la dévotion du chaudron envers lui.

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les Chroniques d'Arawn sont faiblement maîtrisées par rapport à la série originale et sont un cran en dessous. Ce spin off est pourtant divertissant car il apporte des réponses, des flashbacks et des éléments nouveaux sur les personnages de la série.
ON A AIMÉ !
- divertissant
- du sang
- encore du sang
- style narratif
ON A MOINS AIMÉ...
- scénario et enchaînement un peu faible à certains moments
- un ou deux niveaux en dessous de la série d'origine
Chroniques Fantastiques : les Chroniques d'Arawn - Tomes 1 et 2
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...