MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Les Chroniques de la Lune Noire, Tome 15 – Terra…

Chroniques Fantastiques : Les Chroniques de la Lune Noire, Tome 15 – Terra Secunda – Livre 1/2

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Juste avant Noël, voilà la suite des Chroniques de la Lune Noire ! Quatre ans déjà depuis la sortie du 14ème tome, avec entre temps un album 0 sur la naissance du héros Wismerhill, et le retour du duo Froideval-Angleraud.

Les Chroniques de la Lune Noire – Tome 15 – Terra Secunda – Livre 1 sur 2

Scénario : Froideval, Dessin : Angleraud, Couverture : Ledroit

Editions Dargaud

Rappelez vous, dans l’album précédent (n°14), le puissant Haazhel Thorn était vaincu. Pourtant dans sa mort, il entraîne la lune Noire dans une collision vers la planète. Méthraton proposait alors une évacuation générale aux souverains et empereurs des hommes de ce monde vers une autre planète à la condition de ne plus faire la guerre et de n’avoir plus qu’un seul dieu. Le moyen de survie de l’humanité accepté, commençait alors un grand transfert de population par diverses portes réparties sur l’ensemble du monde et la gestion technique du transport des richesses et des structures importantes. Et tout s’arrêtait avant le passage du héros.

Dans ce nouvel album, Wismerhill vient de franchir la porte. Tout un monde est à reconstruire dans un environnement inconnu à explorer entièrement, avec une flore et une faune dont on ne sait pas si elles sont comestibles. Les différents souverains élisent un empereur de ce nouveau monde, les priorités sont à redéfinir surtout que la magie n’existe plus sans moyen de canaliser le mana. Un invité imprévu, accompagné de son armée, va pourtant venir gâcher ce début de vie paisible…

Il aurait été dommage que cette série n’ait pas de suite. La montée en puissance et l’acquisition de pouvoir de Wismerhill à chaque épisode ne pouvaient pas s’arrêter en si bon chemin. Les guerres épiques, les armées et combats démesurés. Tant de choses sont encore à faire, surtout qu’il nous sont révélées quelques informations qui peuvent prolonger la série. Cet épisode prévu sur 2 albums marque un bon début et un bon retour, il suit la digne lignée de la série. Encore une bonne couverture d’Olivier Ledroit !

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Album indispensable si vous connaissez la série et/ou si vous avez la collection entière : maintenant 16 albums plus 3 albums des Arcanes de la Lune Noire.
ON A AIMÉ !
- pouvoirs extraordinaires
- armées démesurées
- créatures en tout genre
Chroniques Fantastiques : Les Chroniques de la Lune Noire - Tome 15 - Terra Secunda - Livre 1/2
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...