MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Nomad 2.0 – Tome 1 – Mémoire Flash

Chroniques Fantastiques : Nomad 2.0 – Tome 1 – Mémoire Flash

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
2ème cycle de la série Nomad, Arrouan le Nomad, formé par les services secrets américains, a la faculté de pénétrer les ordinateurs et de contrôler toutes les machines ou engins imaginables.
Chroniques Fantastiques

 

Nomad 2.0 – Tome 1 – Mémoire Flash

Scénario : MORVAN, Dessin : CARETTE et SAVOIA

Editions GLENAT

ISBN 978-2-7234-8853-2

Nb pages 72

nomad 2.0Précédement, Arrouan s’était réfugié dans le désert avec sa femme proche d’accoucher. Alors qu’il était partit chercher de l’eau un groupe de soldats nord-coréens l’attaque. Il s’en débarrasse aisément. De retour chez lui, sa femme n’est plus là, ils ont réussi à l’enlever. Arrouan va entamer une longue marche à travers le désert pour rejoindre la civilisation à Niamey au Niger. Là, il va retrouver et aider ses amis, Ursul et Albert-François qui viennent juste d’être arrêter par la police et s’apprêtent à passer un sale quart d’heure, afin que ceux-ci lui fournissent un moyen de transport rapide pour l’Afrique du Sud. De là, il pourra prendre un vol pour la Chine et passer la frontière vers la Corée du Nord.

Au passage, Arrouan va aider la révolution au Niger à faire un coup d’état avant de prendre le large. Rien de plus facile pour lui, il lui suffit de déconnecter toutes les sécurités et les équipements militaires. Arrivé en Afrique du Sud, il repart aussitôt pour la Chine où il prend rapidement contact avec des passeurs coréens. Ceux-ci vont l’aider à faire le chemin inverse qu’ils empruntent habituellement avec les nord corréens pour les faire évader vers le Sud. Le chemin s’annonce long et difficile.

Bande dessinée futuriste, le 2ème cycle de Nomad est riche en voyage (désert, Niger, Afrique du Sud, Chine). L’action est garantie avec Arrouan qui n’est pas du genre à perdre du temps et va aussitôt à l’essentiel. Son intelligence et ses facultés font de lui un adversaire redoutable.

 

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Très bon retour pour Nomad 13 ans après la fin du premier cycle, les auteurs ne se sont pas trompés sur le retour d'Arrouan. Le scénario est efficace, le dessin est très correct donc beaucoup de plaisir à lire cet album.
ON A AIMÉ !
- BD futuriste
- technologies
- action
Chroniques Fantastiques : Nomad 2.0 - Tome 1 - Mémoire Flash
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...