MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Spirou et Fantasio – Tome 53 – Dans les Gr…

Chroniques Fantastiques : Spirou et Fantasio – Tome 53 – Dans les Griffes de la Vipère

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Spirou et Fantasio sont de retour dans un 53ème album. Les auteurs Vehlmann et Yoann en sont à leur 3ème aventure avec nos héros.

Spirou et Fantasio – Tome 53 – Dans les Griffes de la Vipère

Scénario : VEHLMANN, Dessin : YOANN

Editions DUPUIS

ISBN 978-2-8001-5434-3

Nb pages 48

A la suite d’un procès retentissant, le magazine Spirou est condamné à versé 1 million d’euros de dommages et intérêts à des parents de lecteurs en colère. Impossible pour le journal de payer, c’est la fin du magazine ! Gil Coeur-Vaillant, le détective explorateur trouve un investisseur pour nos amis afin de racheter le magazine : la Viper Corporation, fonds d’investissement pour grandes fortunes. Après avoir signé le contrat les yeux fermés, l’argent coule à flot et déborde des poches de Spirou et Fantasio.

Invité à rencontrer le Patron de la Viper Corporation dans les îles Marmelades au milieu de l’Océan Pacifique, Spirou découvre sur place une véritable supercherie. La Viper Corporation a en réalité orchestré la faillite du magazine afin de faire signer à Spirou le fameux contrat. Spirou découvre qu’il ne s’appartient plus. Il est désomais la propriété de la Viper. Il est forcé à rester et à finir sa vie aux îles Marmelades selon la volonté du boss de la Viper. Spirou va bien évidemment tenter de s’échapper. Une grande course poursuite entre Spirou et la Viper va débuter ce qui ne déplaira pas forcément au boss de la Corporation en attente d’activité et d’une petite chasse à l’homme.

Dur, dur de reprendre le flambeau et de faire aussi bien. Les auteurs s’améliorent pourtant ! Ils faut dire également que nos attentes sont élevées avec une série qui a bercée notre enfance et nos plus jeunes années. L’ambiance est bien retransmise, Spirou apparaît habillé de façon moderne à la première page ce qui n’est pas déplaisant puis revêt son habit de groom classique. Seccotine est complètement râtée et du fait, était-elle indispensable dans l’album ? L’album est tout de même plaisant à lire. Courage Messieurs Vehlmann et Yoann !

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Avec cette troisième aventure, les auteurs commencent à peine à s'approprier les personnages et la série. Difficile de faire aussi bien que le mythique André Franquin et après 63 ans de vie pour cette série.
ON A AIMÉ !
- Spirou et fantasio : 63 ans de bande-dessinée
ON A MOINS AIMÉ...
- Seccotine complètement ratée
Chroniques Fantastiques : Spirou et Fantasio - Tome 53 - Dans les Griffes de la Vipère
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...