MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Insidious, Le dernier été de la Boyita, The prodigies

Sorties DVD : Insidious, Le dernier été de la Boyita, The prodigies

 hautinsidious

 

 25 octobre 2011

Titre : Insidious 

jaqinsidious

Genre : épouvante

Support : DVD & BluRay 

Sortie en salle : 15 juin 2011

Avec les voix de : Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, …

Réalisateur : James Wan  

Histoire :Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’œuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Il faut voir ce film comme un hommage aux ténors du genre. Il y apporte une certaine modernité qui fait particulièrement mouche dans la première partie du film. La suite est plus convenue. 

 

Titre : Le dernier été de la Boyita

jaqboyita

Genre : drame

Support : DVD

Sortie en salle : 8 septembre 2010

Réalisateur :  Julia Solomonoff 

Avec :  Guadalupe Alonso, Nicolas Treise, Mirella Pascual, … 

Histoire : l’été en Argentine, Jorgelina avait l’habitude de jouer avec sa soeur dans la « Boyita », la roulotte garée au fond du jardin. Mais cette année, tout est différent : ses parents se séparent et sa soeur, désormais adolescente, devient une étrangère pour elle. Alors Jorgelina part à la campagne en quête de Mario, le fils des paysans voisins. Ensemble, ils découvrent les mystères de leurs identités sexuelles. Ce thème ô combien sensible est traité avec une délicatesse rare qui fait de ce film un vrai coup de coeur. 

 

26 octobre 2011

Titre : The prodigies

jaqprodigies

Genre : animation, SF

Support : DVD & BluRay

Sortie en salle : 8 juin 2011

Réalisateur :  Antoine Charreyron 

Avec les voix de  :  Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould, …

Histoire : imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York. Librement inspiré de La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric, ce film d’animation oublie un peu de creuser les personnages pourtant si fins de ce roman, mais l’exercice est finalement assez réussi avec un spectacle agréable et une noirceur effleurée. 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...