Cette semaine est placée sous le signe des films d’auteur. Bon ok, d’accord, juste une envie de faire dans le plus léger, le ciné pop-corn quoi ! Ca fait pas de mal non ?
19 octobre 2011
Titre : Kung Fu Panda 2
Genre : animation
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 15 juin 2011
Avec les voix de : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, …
Réalisateur : Jennifer Yuh
Histoire : notre panda préféré est de retour et un nouveau danger vient menacer la paix mondiale. Une fois de plus, la bestiole noire et blanche va devoir franchir de nouveaux paliers dans sa formation pour arrêter les forces du mal. Sur le ton de la dérision et du troisième degré, la recette fait encore mouche et les enfant y trouveront largement leur compte. Il se pourrait bien que certains adultes aussi d’ailleurs.
Titre : X-Men le commencement
Genre : action
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 1er juin 2011
Réalisateur : Matthew Vaughn
Avec : James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, …
Histoire : nous voilà plongés dans les origines du monde Marvel, avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs. La critique a salué, une fois n’est pas coutume, un film de super-héros. Celui qui nous intéresse ici met en avant la dispute naissante entre Xavier et Magneto sur fond de l’éternelle question de la frontière entre le bien et le mal. Et puis le film insuffle une certaine innocence liée aux années 60, période pendant laquelle se déroulent les événements du film.
Titre : Clone Wars Saison 3
Genre : animation
Support : DVD & BluRay
Réalisateur : Dave Filoni, Kyle Dunlevy, …
Avec les voix de : James Arnold Taylor, Matt Lanter, Ashley Eckstein, …
Histoire : les événements de cette saison se situent toujours entre les épisodes II et III de la saga. Le savoir-faire des studios Lucas est indéniable dans cette série qui a surpris la critique et qui est loin d’être réservée aux plus jeunes d’entre nous.