Cette semaine un blockbuster, une adaptation plus que correcte d’un best-seller et un film policier ! Et tout ce beau monde sort le 2 novembre.
2 novembre 2011
Titre : Transformers 3, la face cachée de la lune
Genre : action
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 29 juin 2011
Avec : Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, …
Réalisateur : Michael Bay
Histoire : un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver. N’y allons pas par quatre chemins, voici un blockbuster dont le scénario pourra juste vous faire sourire tellement il est convenu. Par contre le film avait marqué les esprits par une 3D digne d’Avatar. A acquérir pour les aspects visuels et l’action non-stop !
Titre : Millénium, la série
Genre : thriller
Support : DVD & BluRay
Réalisateur : Daniel Alfredson et Niels Arden Oplev.
Avec : Michael Nyqvist, Noomi Rapace, Lena Endre, …
Histoire : journaliste à Millénium, Mikael Blomkvist est recruté par un vieil homme d’affaires: Henrik Vanger. Ce dernier lui propose de résoudre une enquète qui le hante depuis près de quarante ans. En acceptant, Mikael se retrouve confronté aux secrets d’une famille peu ordinaire… Il sera aidé dans sa mission par Lisbeth Salander, personnage aussi particulier que talentueux. Cette adaptation TV a charmé les fans par le respect de la trame des livres. C’est une saison unique de 6 épisodes de 90 minutes qui vous entrainent dans l’univers de Stieg Larsson.
Titre : Blitz
Genre : thriller
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 22 juin 2011
Réalisateur : Elliott Lester
Avec les voix de : Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen, …
Histoire : à Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence. Voilà le retour du film au policier musclé façon Inspecteur Harry ou le Justicier de New York, assez classique en soi mais finalement quelques bonnes surprises viennent nous bousculer dans ce film policier qui sent bon la série B.