MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Polisse, Real Steel, Portrait d’une Enfant Déchue

Sorties DVD : Polisse, Real Steel, Portrait d’une Enfant Déchue

polissehaut

 

Cette semaine, un drame français, un film d’action US et un grand classique. C’est beau la diversité non ? 

 

22 février 2012

 

polissejaqPolisse

Genre : drame

Support : DVD & BluRay

Sortie en salle : 19 octobre 2011

Réalisateur : Maïwenn

Avec : Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïs, …  

Histoire : le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade… Prix du jury à Cannes, cette visite originale dans les coeurs et les âmes des membres d’une brigade donne une belle leçon d’humanisme, entre dure réalité de la vie et improbable cocasserie. 

 

 

 

realsteelReal Steel

Genre : action, drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 19 octobre 2011

Réalisateur : Shawn Levy

Avec : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, … 

Histoire : dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecoeur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour… Le robot est le reflet de la relation père-fils. Voilà un divertissement familial, un peu convenu mais sympathique.  

 

 

 

enfantdechuePortrait d’une Enfant Déchue

Genre : drame

Support : DVD & Bluray

(Re)Sortie en salle : 28 septembre 2011

Réalisateur : Jerry Schatzberg

Avec : Faye Dunaway, Barry Primus, John Heffernan, … 

Histoire : ancienne célébrité de mannequinat, Lou Andreas Sand s’est isolée dans une maison au bord de l’océan où elle tente de vivre autrement, en se consacrant à la poésie et à la sculpture. Abîmée par la dépression et les excès, elle reçoit la visite de son ami photographe Aaron Reinhardt. Il tente avec elle de faire le point sur sa vie… Voilà l’occasion de redécouvrir ce classique des années 70 qui avait eu le bonheur d’une resortie en salle en septembre 2011. Certains y verront quelques longueurs mais on ne peut passer à côté d’un film de cette trempe avec une Faye Dunaway lumineuse. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...