MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > DVD Zombies : Bienvenue à Zombieland !

DVD Zombies : Bienvenue à Zombieland !

Imaginez qu’un jour, alors que vous ouvrez à peine les yeux, votre colocataire vous confond avec son petit déjeuner. Imaginez qu’un jour en sortant dans la rue vous vous apercevez que vous êtes le seul être humain à des kilomètres à la ronde. Imaginez qu’un jour les Etats-Unis d’Amérique soient le refuge d’une horde de morts-vivants affamés de chair humaine… Alors là, vous pourrez vous dire « Welcome to Zombieland ».

 

 

Garland, Texas dans un futur plus ou moins proche. Voici maintenant qu’un mystérieux virus fait rage. Rien de bien alarmant me direz-vous ! Des virus, on en a déjà vu et nos scientifiques vont trouver un super vaccin pour doper notre système immunitaire ! Sauf que là, nos scientifiques sont plutôt à la recherche de viande, vivante de préférence, qu’en train de manier les éprouvettes… Bah oui c’est comme ça, tout part en vrille et quand on voit la foultitude de morts-vivants déambuler dans la ville, on peut se dire que notre humanité est sacrément en péril ! Encore quelques jours et les effluves de pourritures seront bien plus tendance que le dernier parfum à la mode.

Pourtant, en ce début de chaos planétaire quelques âmes survivent dont celles de Columbus jeune étudiant ayant érigé ses propres règles pour tenter de ne pas finir en plat de résistance :

Règle 1 : Avoir un bon cardio les zombies ne connaissant pas la fatigue.
Règle 2 : La double dose à savoir ne pas hésiter à utiliser deux cartouches et non une pour dégommer les zombies.
Règle 3 : Se méfier des toilettes, lieu où nous sommes tous si fragiles… surtout si nous avons le pantalon baissé.
Règle 4 : Attacher sa ceinture, il serait dommage de périr dans un accident en voulant fuir les zombies.

Cependant, vous conviendrez qu’être le seul humain en ville est une situation qui peut rapidement s’avérer assez dérangeante. D’une part vous luttez tous les jours pour votre survie et d’autre part force est de constater que les zombies ont tout de même peu de sujets de conversation. Nous comprendrons donc bien pourquoi notre jeune Columbus décide de partir vers l’Ohio afin de retrouver sa famille (à supposer que celle-ci soit encore vivante, ne serait-ce que partiellement). En chemin, il rencontre Tallahassee, un gars qui aime tellement les twinkies qu’il serait prêt à mourir pour s’en délecter, ainsi que Wichita et Little Rock deux sœurs en partance pour la Californie. Et comme, il est bien connu que nous sommes plus forts à plusieurs que seuls, ces quatre-là sillonneront ensemble les routes américaines.

Amis lecteurs, si vous cherchez du film d’horreur qui fait peur, passez votre chemin. Bienvenue à Zombieland est tout sauf ça. Certes on y voit un peu d’hémoglobine, quelques têtes décapités et même un ancien chasseur de fantômes perdu dans une immense villa mais tout cela reste bon enfant. Ce film a été avant tout réalisé pour nous divertir et nous faire rire chose qu’il réussit en partie même si, au final, il ne bouleversera pas le film de genre.

Zombieland de Ruben Fleischer avec Woody Harrelson: Tallahassee ; Jesse Eisenberg : Columbus ;  Emma Stone: Wichita / Kristal ; Abigail Breslin : Little Rock ; Amber Heard : 406 ; Mike White : propriétaire de la station-service et Bill Murray dans son propre rôle.

DVD publié le 25 mars 2010 par Keep Case.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...