MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > La première bande annonce de Star Wars épisode VII : notre avis

La première bande annonce de Star Wars épisode VII : notre avis
tataaaaaaaa ta ta ta ta taaaaaaaaa

Il est arrivé sans prévenir ce vendredi 28 novembre. Le premier teaser de Star Wars VII a déchainé les passions dans la galaxie Star Wars. Hyperespace Chewbacca !!

StarWarsVII-haut 

 

Je vous invite à découvrir les trailers ci-dessous et je vous propose quelques pistes de décryptage basées sur ma connaissance de l’univers étendu (Comics, romans, …). Je tiens à préciser que j’ai volontairement évité tous les spoils présents sur pas mal de sites et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela gâcherait mon plaisir le jour de la sortie du film et c’est beaucoup plus drôle de faire quelques suppositions à partir des images qu’on nous livre au compte-goutte. Je vous laisse découvrir le trailer dans la version qui vous sied et je vous livre quelques impressions plus bas, à lire seulement si vous le souhaitez ! 

 

Voici le trailer français

 

Et le trailer in english

 

Premier plan, premier clin d’oeil. Du sable ou comment titiller la nostalgie des fans, notamment de la première trilogie. Et puis un soldat de l’empire. Là on espère une chose même si j’ai des doutes là-dessus. Dans l’univers étendu, après la destruction de l’étoile noire, il y a ce que l’on appelle les vestiges de l’empire. Un certain nombre de planètes sont restées affiliés aux derniers Moffs, à ce qui reste de l’armée impériale. Timothy Zahn a écrit des romans (La Croisade Noire du Jedi Fou, parmi les meilleurs de l’univers étendu d’ailleurs), sur la carrière de l’amiral Thrawn. Ce personnage est un stratège extrêmement fin qui va s’opposer à la nouvelle république dans le dernier baroud d’honneur de l’empire. On ne sait pas si l’amiral sera de la partie mais les vestiges de l’empire, cela semble désormais acquis.

Mais passons à mon plan préféré, celui des X-Wings en formation. Les fameux vaisseaux de la rébellion. Une fois de plus, dans l’univers étendu, il y a la série appelée Rogue Squadron (qui a fait l’objet aussi de jeux vidéo mythiques sur gamecube). Le chef de l’escadron n’est autre que Wedge Antilles, pilote d’exception mais stratège militaire aussi. Un personnage très charismatique. Si les scénaristes ont décidé d’inclure l’escadron, cela va chauffer, je vous le dis ! 

Enfin, le chevalier que l’on voit de dos. Obscur, lumineux ou un peu des deux ? Difficile de se prononcer. Enfin, le fan service : l’arrivée du faucon ! Probablement le vaisseau préféré des fans. Oui Han Solo, Leia et Luke sont de la partie, et ça, ça n’a pas de prix ! 

Vivement l’an prochain en tout cas. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...