MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour : Django Unchained

Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour : Django Unchained

Une star pour la bande annonce du jour. Django Unchained, c’est de la grosse production qui est nommée pour le « Meilleur Film Etranger ». 

Django-haut

 

 

Django-afficheRéalisation : Quentin Tarantino

Scénario : Quentin Tarantino

Casting Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, …

Genre : Western

Durée : 2h 44min

Sortie en salle : 16 janvier 2013

Sortie en DVD/bluray : 17 mai 2013

Synopsis officiel Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Critique de Tof : alors Julie nous avait proposé une critique complète ici. Cela reste entre nous mais même si elle a aimé ce film, je crois qu’elle aurait préféré que le dernier Scorsese soit nommé. Mais bon, moi aussi je l’ai vu et je n’ai pas été déçu du voyage. Quentin manie le cynisme avec brio. Car oui tout le monde en prend plein la tronche, le genre humain n’est pas épargné ça c’est sûr. Et c’est surtout cela qui nous plaît. Les acteurs sont magnifiques aussi, de toutes façons quand on voit le casting … Et puis l’humour de Tarantino. Il nous offre une scène d’anthologie sur le KKK, à ne manquer sous aucun prétexte. 

Si vous avez aimé l’univers, nous lui avions consacré un focus avec la BOF et le comics. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...