MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour : Suzanne

Les César 2014 – La Bande Annonce du Jour : Suzanne

Premier gros carton de ces César en terme de nominations. Outre le fait d’être en lice pour le César du « Meilleur Scénario Original » , Suzanne (c’est le titre) permet à l’acteur belge François Damiens de concourir dans la catégorie « Meilleur Acteur dans un Second Rôle », ainsi qu’aux jeunes Adèle Haenel et Paul Hamy de faire partie de la sélection des meilleurs espoirs, respectivement féminin et masculin. Enfin, Sara Forestier – déjà lauréate du « Meilleur Espoir Féminin » en 2005 pour L’Esquive d’Abdellatif Kechiche (tiens donc !) – est une fois encore nommée parmi les meilleurs actrices (César qu’elle a déjà remporté en 2011 pour Le Nom des Gens).

Suzanne Une

 

 

Suzanne AfficheRéalisation : Katell Quillévéré

Scénario : Katell Quillévéré et Mariette Désert

Casting Sara Forestier, François Damiens, Adèle Haenel, Paul Hamy,…

Genre : Drame

Durée : 1h 34min

Sortie en salle : 18 décembre 2013

Synopsis officiel Fille-mère à l’adolescence, Suzanne vit avec son père routier et sa sœur dont elle est inséparable. Sa vie bascule lorsqu’elle tombe amoureuse de Julien, petit malfrat qui l’entraîne dans sa dérive. S’ensuit la cavale, la prison, l’amour fou qu’elle poursuit jusqu’à tout abandonner derrière elle…

Critiques de la presse : Après Un Poison Violent, la réalisatrice Katell Quillévéré signe à nouveau un sublime portrait de femme, magistralement interprété par Sara Forestier, tout en retenue. La mise en scène est sobre, usant intelligemment de l’ellipse. Une œuvre qui réussit à rendre la tristesse lumineuse.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...