MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > L’Instant Star Wars : du très lourd à venir dans la galaxie lointaine

L’Instant Star Wars : du très lourd à venir dans la galaxie lointaine

C’est la directrice de Lucasfilm en personne, Kathleen Kennedy qui lors de la journée des investisseurs Disney 2020 a fait des annonces en pagaille pour la franchise Star Wars. Je dois dire que j’en suis ressorti plus que satisfait.

Deux nouveaux films

Commençons par le très lourd. Un nouveau spin off va débarquer en 2022 et cela va s’appeler Rogue Squadron.  Il sera réalisé par Patty Jenkins qui a notamment réalisé les Wonder Woman. En bref, c’est une bonne nouvelle. Il s’agit ici de s’intéresser aux pilotes de vaisseaux dans une période située dans le futur par rapport au cycle Skywalker. Le titre fait référence aux jeux sortis à partir de 1999 sur diverses consoles et PC. 

 

Le deuxième film est un film d’animation qui ne sortira probablement qu’à la TV mais c’est à confirmer. Cela s’appelle A Droid Story et cela mettra en scène R2D2 et C3PO. 

 

Et plein de séries

Commençons avec Rangers of the Republic. Cette série se déroulera durant les événements de The Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau. Bonne nouvelle donc. Cela sera une live série et elle se concentrera sur les troupes de la nouvelle république. Même chronologie, même réalisateurs, continuons avec ce que les fans attendaient : une série sur Ahsoka Tano. Quand on voit le buzz qu’il y a eu quand la belle est apparue dans The Mandalorian, on peut être sûr que la série sera plébiscitée. 

 

Poursuivons avec Andor, oui l’un des héros de Rogue One. On devrait nous montrer les événements qui précèdent le film. Sortie prévue en 2022. C’est très très prometteur. 

 

Autre série live qui sortira en 2022 : Obiwan Kenobi. On y retrouvera Ewan McGregor mais aussi Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador. Les événements se déroulent quelques années après l’épisode VI. Cette série avait été annoncée il y a un moment mais les choses se précisent. 

Passons à l’animation. On nous annonce The Bad Batch qui sortira en 2021. On retourne dans la guerre des clones avec un commando très spécial créé pour les opérations particulièrement sensibles. 

 

Totalement différent, et plutôt une bonne idée je trouve, il y a Star Wars Visions qui sortira en 2021. L’idée, c’est de permettre à des créateurs japonais de livrer leur vision de l’univers de Lucas. Quand on sait que ce dernier avait été initialement inspiré par l’univers des Samouraïs, on ne peut que se réjouir. 

Les fans de roublardise apprécieront la série suivante : Lando. Là on ne sait quasiment rien sur ce projet mais nous vous tiendrons au courant. On ne sait pas grand chose non plus de la 8ème série annoncée : The Acolyte. On sait juste que cela sera durant la période de la Haute République, en gros 200 ans avant les événements de l’épisode I. 

 

Que d’annonces, que de plaisir. Evidemment, restons prudents mais The Mandlorian a prouvé que Disney pouvait totalement être dans l’esprit de la saga de Lucas.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...