MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sélection MaXoël de Tadam : de l’horreur et de l’action !

Sélection MaXoël de Tadam : de l’horreur et de l’action !
Au programme : des jeux vidéo qui font peur et un film déjanté

Des jeux vidéo et un bon film à retrouver sous le sapin !

Cette année, j’ai été gâtée niveau jeu d’horreur. Dying Light 2 m’a gentiment mis dans le bain. Vous trouverez le test de Zelphyrnia ici. Un chouilla moins bien que le premier du nom au niveau horreur pour moi, il n’en reste pas moins un excellent jeu d’action avec de très bons passages de parkour et surtout une histoire prenante. Et aussi une fin moins désespérante que le premier. Même si cette fin était géniale après coup et a marqué mon esprit. 

Puis est venu The Callisto Protocol dont le test devrait arriver bientôt. J’ai toujours aimé les jeux beaux mais je n’en ai trouvé aucun qui arrive à retranscrire les expressions faciales correctement. C’était avant The Callisto Protocol. Le jeu est beau, les personnages sont beaux et les expressions faciales sont superbement réalisées ! J’avais un peu peur au niveau horreur parce que ça commençait « gentiment » mais ça commence à devenir franchement intéressant au deuxième chapitre et les jump scares réussissent leur effet. Sans compter la bande son qui vous met dans l’ambiance.

Et pour finir, The Quarry dont vous pouvez jouer la première heure gratuitement. Zelphyrnia est aussi l’auteur du test que vous trouverez ici. Et cette première heure de jeu m’a convaincue de l’acheter. L’ambiance est géniale, la tension est là ainsi que les jump scares. Je n’y ai pas encore joué (j’avais AC Valhalla à finir et The Callisto Protocol à tester sans compter mes 2 autres tests commencés et pas finis…). Mais je vais jouer à The Quarry avant The Witcher 3 Next Gen ! Et j’ai hate !

Au niveau film, je n’ai retenu que Bullet Train. De l’action et de l’humour (noir) ! Y a rien de mieux pour me plaire ! Ce film est déjanté. Des répliques qui tuent ou qui font rire, de l’action parfaitement réalisée et mise en scène, on ne s’ennuie absolument pas. D’autant plus que l’histoire a plusieurs rebondissements surprenants. Alors si vous voulez passez un bon moment, regardez le.

Petite remarque sur la présence anecdotique de Sandra Bullock et Channing Tatum qui, dans Le secret de la cité perdue était les stars avec une apparition anecdotique de Brad Pitt. J’adorerai que ce genre d’apparitions dans les films des uns et des autres se répètent !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...