MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Avril 2013 : Effets Secondaires, Les Croods, The Grandmaster, L&rs…

Sorties Ciné Avril 2013 : Effets Secondaires, Les Croods, The Grandmaster, L’écume des jours, Iron Man 3…

Et c’est parti pour un petit tour d’horizon de ce qui vous attend dans les salles obscures en ce mois printanier !

Une L'écume des jours

 

Mercredi 3 avril

Affiche Effets SecondairesEffets Secondaires

Réalisation : Steven Soderbergh

Casting : Jude Law, Roony Mara, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum,…

Scénario : Scott Z. Burns

Genre : Thriller psychologique

Durée : 1h 46min

Synopsis officiel : Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise.

L’intérêt : Déjà, une sélection officielle en compétition lors de la dernière Berlinade. Ensuite, Soderbergh nous a souvent habitué à du bon – voire à de l’excellent – cinéma. Enfin, la distribution n’est pas dénuée d’intérêt. Ah, et la critique aux États-Unis où le film est sorti il y a de cela quelques semaines est quasi-unanime. C’est bon. Très bon. Formidable même.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Perfect Mothers, d’Anne Fontaine ; Dead Man Down, de Niels Arden Oplev ; 11. 6, de Philippe Godeau ; Amour & Turbulences, d’Alexandre Castagnetti ; …

 

Mercredi 10 avril

Les Croods Affiche Les Croods

Réalisation : Chris Sanders et Kirk DeMicco

Casting (voix) : Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone, Catherine Keener,…

Scénario Chris Sanders et Kirk DeMicco

Genre : Animation

Durée : 1h 32min

Synopsis officiel : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

L’intérêt : Parce qu’il n’y a pas de raison que les petits n’aient pas droit, eux aussi, à faire un tour au cinéma ! Et il n’y a pas non plus de raison que les grands, eux aussi, ne s’y amusent pas !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Le temps de l’aventure, de Jérôme Bonnell ; Oblivion, de Joseph Kosinski ; Des gens qui s’embrassent, de Danièle Thompson ; …

 

Mercredi 17 avril

Affiche The Grandmaster

 The Grandmaster 

Réalisation : Wong Kar-Wai

Casting : Tony Leung, Zhang Ziyi, Chang Chen,…

Scénario : Wong Kar-Wai

Genre : Biopic, Arts martiaux

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : Un récit de la vie d’Ip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-40, et jusqu’au début des années 1950, lorsqu’il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l’invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l’âge d’or des arts martiaux chinois.

L’intérêt : Malgré le fait qu’il change de style pratiquement à chacune de ses nouvelles réalisations, Wong Kar-Wai est toujours aussi surprenant (dans le bon sens du terme). Et puis, six ans depuis My Blueberry Nights, cela commençait à faire long. Il nous manquait.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Les Profs, de Pierre-François Martin-Laval ; Les gamins, d’Anthony Marciano ; Parker, de Taylor Hackford ; Les âmes vagabondes, d’Andew Niccol ; Promised Land, de Gus Van Sant ; …

 

Mercredi 24 avril

Affiche L'écume des joursL’écume des jours

Réalisation : Michel Gondry

Casting : Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy, Aïssa Maïga, Charlotte Le Bon, Philippe Torreton,…

Scénario Luc Bossi, d’après L’écume des jours de Boris Vian

Genre : Drame fantastique

Durée : 2h 05min

Synopsis officiel : L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

L’intérêt : Boris Vian. Boris Vian. Mais encore ? Boris Vian. Et Duke Ellington. Et les nénuphars. Et aussi l’envie de voir si le pari (très très risqué) qu’a fait Michel Gondry en adaptant ce roman est réussi. Eternel Sunshine of the Spotless Mind – qui s’inspirait de manière très libre de deux romans de Vian – étant un vrai bijou, on peut espérer une agréable surprise ici. D’autant que le casting est de haut vol.

 

 

Affiche Iron Man 3 Iron Man 3 

Réalisation : Shane Black

Casting : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce,…

Scénario Shane Black et Drew Pearce

Genre : Action, Super-Héros

Durée : 1h 49min

Synopsis officiel : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

L’intérêt : Ne pas en parler m’aurait exposé à quelques tits soucis. Notamment me faire maudire par tof jusqu’à la centième génération. Au moins.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...