MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Avril 2017 : Corporate, The Young Lady, Gold, Les Gardiens de la G…

Sorties Ciné Avril 2017 : Corporate, The Young Lady, Gold, Les Gardiens de la Galaxie 2, …
Je s'appelle Groot ! Je s'appelle Groot ! Je s'appelle Groot !

Une plongée dans l’univers impitoyable de certaines entreprises, la place de la femme au sein d’une société conservatrice, un scandale financier, … Et le retour de Bébé Groot ! Du politique, de l’historique, du thriller et de la S-F. En avril, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mercredi 5 avril 2017

Corporate

Réalisation : Nicolas Silhol

Casting : Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt, …

Scénario : Nicolas Silhol et Nicolas Fleureau

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

L’intérêt : Lever le voile sur les réalités de l’entreprise. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé est purement volontaire.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : A bras ouverts, réalisé par Philippe de Chauveron ; Les Schtroumpfs et le village perdu, réalisé par Kelly Asbury ; Power Rangers, réalisé par Dean Israelite ; …

 

Mercredi 12 avril 2017

The Young Lady

Réalisation : William Oldroyd

Casting : Florence Pugh, Cosmo Jarvis, Paul Hilton, …

Scénario : Alice Birch, d’après Lady Macbeth du district de Mtsensk de Nikolaï Leskov

Genre : Drame

Durée : 1h 29min

Synopsis officiel : 1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

L’intérêt : Entre Madame Bovary et Les Hauts de Hurlevent, les débuts de l’émancipation de la femme au XIXe siècle.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Vroum vroum 72, réalisé par F. Gary Gray ; Un profil pour deux, réalisé par Stéphane Robelin ; Boule & Bill 2, réalisé par Pascal Bourdiaux ; C’est beau la vie quand on y pense, réalisé par Gérard Jugnot ; …

 

Mercredi 19 avril 2017

Gold

Réalisation : Stephen Gaghan

Casting : Matthew McConaughey, Bryce Dallas Howard, Édgar Ramírez, Corey Stoll, …

Scénario : Patrick Massett et John Zinman

Genre : Drame, Thriller

Durée : 2h 01min

Synopsis officiel : Kenny Wells a grandi dans le milieu des chercheurs d’or. Tout comme son père, il n’a pas peur de gravir des montagnes et de creuser le sol pour faire fortune. Mais dans un monde où le simple jeu du hasard peut faire la différence entre un milliardaire et un loser absolu, on ne peut pas dire que la chance ait souri à Kenny. Pourtant, l’homme incarne l’esprit d’entrepreneur par excellence et la foi inébranlable dans la capacité à surmonter tous les obstacles.
Il vend donc le peu qu’il lui reste et part à l’autre bout de la planète : en Indonésie. Il a la conviction qu’il va trouver de l’or dans l’une des jungles les plus denses et les plus terrifiantes du monde : Bornéo. Après s’être associé avec le légendaire géologue Mike Acosta, ils vont devoir affronter ensemble la nature, les institutions financières de Wall Street et les pires complots…

L’intérêt : L’affaire de la mine d’or de Bre-X Busang, une fraude financière de haut vol. Et Matthew McConaughey en tête d’affiche ne gâche rien.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Sous le même toit, réalisé par Dominique Farrugia ; Mes vies de chien, réalisé par Lasse Hallström ; Life – Origine Inconnue, réalisé par Daniel Espinosa ; …

 

Mercredi 26 avril 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2

Réalisation : James Gunn

Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, …

Scénario : James Gunn, d’après la série de comics Gardiens de la Galaxie

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 13min

Synopsis officiel : Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

L’intérêt : Bébé Groot !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Django, réalisé par Etienne Comar ; Aurore, réalisé par Blandine Lenoir ; Jour J, réalisé par Reem Kherici ; Le procès du siècle, réalisé par Mick Jackson ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...